Home Santé À 28 ans, elle commence à tousser. Quelques jours plus tard, le...

À 28 ans, elle commence à tousser. Quelques jours plus tard, le docteur lui dit qu’elle décédera bientôt !

790
0

Sa toux ne s’améliore pas et Emily se résout à consulter un médecin. Elle passe un examen complet et une radio. Puis le diagnostic tombe : Emily est en phase terminale d’un cancer des poumons.

Généralement les médecins qui découvrent un cancer des poumons à ce stade avancé, évitent l’opération car le cancer est considéré comme fatal. La solution envisageable dans ce cas est la médecine palliative. Les patients y ont recourt dans les derniers moments de leur cancer. Généralement, il n’y a aucun traitement.

3

Emily est encore jeune et elle est très déterminée, elle refuse tout simplement de se laisser faire. La recherche sur le cancer des poumons – et tous les autres cancers d’ailleurs – avance très lentement. Les chances de succès de la chimiothérapie ne sont que de l’ordre de 20%. Mais Emily décide de tenter sa chance au moins une fois. Elle ne veut pas non plus abandonner son souhait d’avoir des enfants. C’est pourquoi, elle prend la décision de congeler neuf de ses ovules.

4

Après sa huitième séance de chimiothérapie, les médecins remarquent que l’impossible est en train d’arriver : le traitement fonctionne !

La tumeur régresse et diminue tellement qu’Emilie peut subir une intervention chirurgicale . À New York, le couple rencontre le Dr. Flores, spécialisé dans les tumeurs installées dans le thorax.

La suite de l’article page 3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here