Chaque jour, il prend son déjeuner avec cette sans abri… Quelques jours après, il apprend pourquoi elle est dans la rue…
A Orlando, aux Etats-Unis, Greg Smith déjeune avec Amy Joe, une sans abri. Un jour, celle-ci lui explique les vraies raisons pour lesquelles elle vit dans la rue. Et cette révélation a choqué Greg…
Chaque mardi, Greg retrouve Amy pour déjeuner au coin de la rue Pine et S. Orange Ave. au centre-ville d’Orlando. Mais un jour, Greg a découvert pourquoi Amy était dans la rue.
Amy une sans abri pas comme les autres
Amy n’a jamais demandé d’argent à Greg. La première fois qu’ils se sont vus, elle lui a simplement dit en souriant : « Bonjour monsieur, je vous souhaite une belle journée. Que Dieu vous bénisse ! » Mais Greg n’est pas habitué à cela. Il est toujours vêtu d’un costume et reçoit très souvent des demandes de sans abri pour une petite pièce. Amy n’est pas comme les autres, ce qui a touché Greg. Mais un jour, Amy a décidé de tout expliquer à Greg sur sa vie dans la rue.
Les révélations d’Amy
Un jour, Amy a raconté à Greg qu’elle ne savait pas lire. Cela étant très handicapant pour trouver un travail, elle a décidé d’utiliser l’argent que les gens lui donnaient pour emprunter des livres à la bibliothèque pour apprendre à lire. C’est donc au détriment de la nourriture qu’elle se payait des livres. Cela a beaucoup touché Greg. A partir de ce jour, il a décidé de l’aider chaque semaine en empruntant lui-même des livres pour l’aider à progresser dans la lecture. Il a décidé de partager cette histoire pour pousser les gens à venir en aide à des personnes comme Amy Joe.