Plus de trois millions de personnes vivent dans les rues aux États-Unis. Cette population compte parmi elle beaucoup de vétérans, comme John Lochlane, originaire de Philadelphie.
aussi été renversé par une voiture, il en a d’ailleurs encore des séquelles. Sa jambe fait de l’œdème et le fait énormément souffrir.
N’ayant pas une couverture sociale, les hôpitaux refusent de s’occuper de lui. Un jour, un médecin se rend compte de l’état dans lequel il se trouve et l’ajoute à une liste d’attente pour une prise en charge spéciale. Son état empire de jour en jour et l’attente est longue !
Un jour, Lolly Galvin, fondatrice de Dignity Project qui est une organisation qui fournit aux itinérants de Philadelphie des produits et services de première nécessité propose à John de lui couper les cheveux gratuitement. Notre homme refuse et semble gêné à l’idée de parler avec elle. Ce refus ne semble pas décourager la jeune femme qui insiste et John accepte finalement son offre.
Au fil des semaines qui suivirent Lolly revient s’occuper de lui d’une manière régulière.
Lolly l’emmène consulter un médecin, puis visitent d’autres spécialistes pour une éventuelle chirurgie à sa colonne vertébrale et pour soigner l’infection de sa jambe. Enfin, pour la première fois depuis des années, quelqu’un prend soin de John.
Sa jambe est soignée et John a pu marcher de nouveau sans éprouver des douleurs insupportables.
Ni lui, ni Lolly, ne s’attendaient à devenir amis…pourtant !