Atteint d’hydrocéphalie, Dima Kalekin est abandonné à l’hôpital dés sa naissance. Cet ukrainien est confié à un orphelinat pour personnes handicapées. Cette arrivée difficile dans ce monde n’est que le début du calvaire du pauvre petit. 4 ans après son abandon et à la surprise de tout le monde, l’enfant s’accroche à la vie. C’est alors que la guerre éclate dans l’est du Pays.
Les enfants sont transférés d’un point à un autre sans assistance médicale et sans avoir suffisamment d’eau. Leur évacuation se fera bien plus tard par un groupe de séparatiste et bien que très affaibli l’enfant s’accroche encore à la vie. Une belle revanche Ayant eu vent des horreurs de la guerre en Ukraine, un couple d’américains décide d’adopter l’enfant.
Dima Kalekin, rebaptisé Zebadiah Chaves enregistre d’énormes progrès. Sous alimenté lorsqu’il avait quitté l’Ukraine, l’enfant se développe maintenant normalement selon l’avis des médecins. Un battant qui saura avec le temps et l’environnement adéquate en sortir plus fort.