Zorra Aboutaleb était enceinte en 1955.
Elle se rend à l’hôpital suite à des contractions à cette époque puis elle quitte les lieux en pensant qu’elle a perdu qu’elle a perdu son bébé. 46 ans plus tard, elle est devenue la mère adoptive de trois enfants et grand-mère de plusieurs petits enfants. Mais une crise abdominale aiguë a failli gâcher ce bonheur.
Les médecins croyaient qu’il s’agit d’une tumeur mais ils étaient surpris en découvrant le contenu du ventre de cette femme.
Son bébé était calcifié sous une couche épaisse de calcaire. Ce phénomène appelé bébé de pierre est très rare. On a compté jusqu’à nos jours seulement 300 cas dans le monde entier.
Ce phénomène médical est appelé le «lithopédion» ( du grec litho : «pierre» et pais : «enfant»). Il s’agit d’un cas médical où le foetus est issu d’une grossesse non arrivée à terme et qui est mort sans avoir été expulsé et sans avoir été diagnostiqué. La grossesse est alors dite extra-utérine puisqu’elle ne se produit pas à l’intérieur de l’utérus, mais dans l’abdomen. Le foetus se calcifie par la suite dans le corps de la mère, c’est-à-dire qu’il se convertit en sels de calcium insolubles, puis se «fossilise».