Certaines personnes n’ont aucun problème de digestion alors que d’autres ont l’impression que digérer est un vrai calvaire. Pour ces dernier, l’opération prend du temps, fatigue, ballonne.
Pour s’assurer une digestion légère, quelques erreurs sont à éviter.
Il est indéniable qu’une quinzaine de minutes de repos sont bénéfiques pour se ressourcer mais il faut attendre deux heures environ après avoir mangé pour s’offrir une petite sieste. Pourquoi ?
La position allongée qu’on adopte lors de la sieste obligent les aliments à rester plus longtemps dans l’estomac avant de descendre dans les intestins.
Fumer après déjeuner
Les fumeurs adorent la cigarette qui vient juste après un bon repas. Ce que ces derniers ne savent pas est que cette cigarette est la plus dangereuse car la nicotine passe dans le tube digestif et accroît le risque de cancer.
Boire un thé
Les adeptes du thé sont dans l’obligation d’attendre au moins une heure après le déjeuner avant de savourer leur infusion. En effet, les tanins du thé inhibent certaines enzymes digestives et compliquent l’absorption du fer.
Mâcher un chewing-gum
Etant parfois dans l’impossibilité de se brosser les dents sur le lieu de travail, certaines personnes optent pour le chewing-gum pour rafraîchir leur haleine. Ce dernier vous fera avaler de l’air, ce qui ralentit la digestion et provoque des ballonnements.
Retourner s’asseoir
Après la dernière bouchée avalée il ne faut pas s’asseoir dans la mesure ou la position assise comprime l’estomac. La meilleure solution : s’offrir une petite marche digestive de 10 minutes.
Faire du sport
L’organisme est incapable de faire deux choses à la fois : digérer et s’activer, car chacune de ces activités demande des efforts importants à l’organisme.