Dean Wharmby est un athlète anglais de haut niveau. Il vit avec sa famille, sa fille et sa femme, à Manchester. Ce bodybuilder investit temps et argent pour se construire un corps et une masse musculaire qui sont devenus son plus grand capital.
Dean alterne entre les fast-foods et un régime très protéiné qui est formé de poulet, de poisson et des oeufs. Il boit aussi beaucoup de boissons énergisantes pour rester en forme et concentré pendant ses entraînements rigoureux. Il peut boire jusqu’à deux canettes par heure pendant ses exercices.
Il y a cinq ans les docteurs détectent une tumeur dans son corps. Mais le bodybuilder refuse d’avoir recours à une chimiothérapie. Il opte plutôt pour la médecine alternative et il semble que ce soit le bon choix puisque la tumeur rétrécie jusqu’à finalement disparaître.
Dean reprend alors ses mauvaises habitudes et continue ce qui avait causé sa tumeur. Mais cette fois, les conséquences sont plus que graves. Les médecins lui diagnostiquent un cancer du foie.