Home Santé Psychologie Avez-vous déjà utilisé des remèdes naturels pour arrêter les anxiolytiques ?

Avez-vous déjà utilisé des remèdes naturels pour arrêter les anxiolytiques ?

289
0

Trop de gens pensent encore que les médicaments anxiolytiques sont une solution rapide et efficace pour guérir l’anxiété. Il s’agit potentiellement d’un raisonnement très dangereux parce que ces médicaments peuvent être très addictif et conduisent généralement à de nombreux effets secondaires indésirables. Ils ne doivent être utilisés dans des cas extrêmes et seulement comme un complément à la psychothérapie.

En outre, vous ne devriez jamais prendre des médicaments anti anxiété, sauf si vous avez une prescription. Sinon, vous serez plus susceptible d’aggraver le problème plutôt que de le soulager.

 

Bien sûr, il n’y a rien de mal à prendre des médicaments anxiolytiques. Si ces derniers vous apportent un soulagement et sans effets secondaires bien sûr. En toute circonstance, vous devriez chercher des moyens qui vous permettent de guérir votre angoisse naturellement et qui ne nécessitent pas des produits pharmaceutiques.

 

En substituant les médicaments anti-anxiété par des alternatives naturelles

 

Avez-vous lu cet article sur les remèdes à base de plantes contre l’anxiété? Croyez-le ou non, il existe quelques remèdes naturels plutôt puissants et disponibles, que vous pouvez commencer à utiliser une fois que vous avez arrêté les médicaments anxiolytiques.

 

Ces solutions naturelles peuvent vous fournir de nombreux avantages que les médicaments, et sans aucun effet secondaire indésirable. Vous devez certainement savoir comment tirer profit de ce genre de solution thérapeutique.

 

En outre, il existe quelques remèdes à base de plantes qui peuvent rendre plus facile de lâcher les médicaments d’anxiété. Par exemple, si vous avez essayé d’arrêter des somnifères et que vous savez très bien qu’une dose réduite ne semble pas faire l’affaire, vous pouvez essayer de le compléter avec un bon thé de camomille quelques heures avant de dormir.

 

Mais attention ! avant de prendre quoi que ce soit, vous devez toujours prendre l’avis de votre médecin. Parce que certaines herbes ne devraient pas être combinées avec certains médicaments.

 

Planifier à l’avance rendra votre vie plus facile

 

Quand vous consultez votre médecin dans le but de diminuer les médicaments contre l’anxiété, vous devriez prendre intérêt à demander ce qu’est exactement le plan. Il faudra probablement quelques mois, au cours desquels  la dose sera progressivement abaissée.  C’est La raison pour laquelle vous devriez se concentrer sur les détails et de vous préparer à l’avance.

 

Par exemple, vous pouvez demander à votre médecin s’il y’a des remèdes à base de plantes que vous devriez éviter d’utiliser en combinaison avec vos médicaments.

 

De la même manière, n’oubliez pas de demander si c’est une bonne idée d’utiliser des herbes spécifiques (dont vous trouverez le plus efficace) comme un complément à vos médicaments une fois que vous commencez à prendre des doses plus faibles. Il est plus probable qu’improbable, votre médecin vous dira qu’il ne fera pas de mal, mais il est toujours nécessaire de demander des précisions.

 

Une autre chose que vous devriez préparer à l’avance, c’est de faire une activité physique accrue. Non seulement cela aidera à réduire vos symptômes de sevrage des médicaments, mais en plus, il joue un rôle très important dans la gestion de vos troubles anxieux.

 

Cependant, c’est aussi une bonne idée de demander à votre médecin ce qu’il pense de vous faire des changements à vos habitudes d’exercice. Plus que probablement, votre médecin peut vous inciter à prendre lent ou d’éviter certains exercices en fonction de votre dossier médical antérieur.

 

Assurez-vous que vous n’aurez pas besoin des médicaments anxiolytiques

 

Si vous avez l’intention de laisser les médicaments anti anxiété une fois pour toute, vous allez absolument faire une bonne chose. Sauf que parfois les résultats obtenus ne seront pas les mêmes.

 

Si votre thérapeute est absolument convaincu que vous devez prendre des anxiolytiques ou des antidépresseurs dans le cadre de votre traitement, il se pourrait que vous ne soyez pas encore préparé à cesser d’utiliser ces médicaments, et l’arrêt de ces systèmes pourrait entraîner des reculs dans votre rétablissement.

 

Vous devez vous assurer que vous n’avez pas vraiment besoin des médicaments anxiolytiques avant de s’engager à lâcher d’entre eux. Alors que le lâcher prise des médicaments est toujours une bonne idée dans le long terme, il peut ne pas être le bon moment encore, et il peut être préférable d’attendre. Rappelez-vous, allez sur et en dehors des médicaments sont les décisions de votre médecin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here