Home Santé Psychologie La technique de l’exercice physique, ou comment soulager votre angoisse sans médicaments

La technique de l’exercice physique, ou comment soulager votre angoisse sans médicaments

316
0

Avoir un esprit sain est aussi important que d’avoir un corps sain. Et tandis que nos médecins continuent de nous conseiller d’éviter les aliments malsains, nous devons aussi éviter d’alimenter notre esprit avec des pensées malsaines.

 

Un esprit plein de pensées négatives est la racine de nombreux problèmes d’anxiété. Des Actions et des décisions motivées par la peur et la panique peuvent être aussi malsain que le régime le plus cancéreuse sur la planète. Notre esprit est aussi important que notre corps, et nous devons bien prendre soin de ce dernier.

 

Mais alors que l’exercice physique a été largement considérée comme une pratique qui renforce et améliore le corps, des chercheurs ont découvert que l’exercice physique a un effet plus profond sur nous que sur nos muscles, ou simplement perdre quelques livres de graisse.

 

En fait, la recherche a montré que l’exercice physique ne contribue pas seulement à avoir un corps sain, il va également très loin dans l’élaboration d’un esprit positif.

 

Mais comment l’exercice physique peut affecter votre santé mentale? Comment il peut gérer quelque chose d’aussi psychologiques comme l’angoisse? Et est-il possible d’éliminer l’anxiété complètement avec l’exercice physique ?

 

L’effet de l’exercice pourrait soulager l’angoisse ?

Les chercheurs et les experts médicaux ont réussi à documenter un certain nombre de raisons sur la façon dont l’exercice n’est pas seulement fait pour soulager l’angoissemais également les niveaux du stress. Voici une poignée de facteurs sur les effets de l’exercice physique sur l’anxiété:

 

Pendant l’exercice, le corps sécrète de l’adrénaline.  L’adrénaline est généralement associée à un sentiment d’énergie. Cependant, ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que si l’adrénaline n’est pas libérée dans le corps, il est stocké vers le haut. (Excès d’adrénaline qui est refoulée dans le corps nous fait sentir malade, et même des nausées, quand on est anxieux).

 

Pendant l’exercice, votre cœur est aussi donné un bon entraînement.

 

Les gens ont tendance à oublier que le cœur est aussi un muscle qui s’énerve au cours de l’exercice. Comme le cœur est renforcé, il permet au sang d’être pompé de manière plus efficace à travers votre corps, vous permettant de mieux gérer votre angoisse, ainsi que les situations stressantes.

 

Pendant l’exercice, votre esprit est clair.

 

Si vous faites de l’exercice physique correctement, il peut vous aider à libérer votre esprit et à se concentrer sur la tâche à accomplir. Il soulage votre inquiétude et votre préoccupation. Comme mentionné précédemment, l’anxiété est enracinée dans des sentiments négatifs comme la peur et la dépression. En désactivant votre esprit de ces pensées, vous pouvez soulager votre anxiété considérablement.

 

 

Exercices suggérés pour soulager l’angoisse

 

Lors de la sélection d’un exercice pour commencer, il est important de choisir celui qui vous rend plus à l’aise.

 

Les sports de compétition sont une sorte d’exercice physique que la plupart des personnes souffrant d’anxiété ont tendance à éviter. La pression à se produire aux côtés d’une équipe ou contre des adversaires humains pourrait s’avérer trop écrasante.

 

En plus de cela, si vous êtes préoccupé par sortir trop à une zone publique (comme la salle de gym locale par exemple), peut-être vous pouvez essayer un exercice que vous pouvez faire dans le confort et la sécurité de votre propre maison.

 

Comme vous continuez avec votre régime d’exercice physique, vous allez lentement gagner la confiance d’essayer d’autres choses. Mais pour commencer, voici quelques-uns que vous pouvez faire pour soulager votre angoisse:

 

Jogging ou course

La course est un excellent moyen pour commencer l’exercice physique. Si vous êtes inquiet au sujet d’être vu en dehors du confort de votre propre maison, choisissez un moment où il y a peu de gens dans votre entourage. Une solution encore meilleure est d’avoir un partenaire d’entraînement qui peut courir ou faire du jogging avec vous.

 

Vous pouvez bien sûr  utiliser un tapis roulant à la maison, ou même courir ou marcher en place en soulevant les genoux et les bras élevés.

 

Saut à la corde ou d’aérobic

Si vous vous sentez vraiment que vous n’êtes pas prêt pour le plein air, à seulement quelques mètres carrés d’espace dans votre maison vous permettra toujours d’avoir une routine comme corde à sauter ou l’aérobic.

 

Le yoga

Le yoga détend les muscles et libère les tensions dans le corps, alors que dans le même temps dégage l’esprit et recentre vos pensées.

Rappelez-vous, l’exercice physique n’est efficace que si vous faites la bonne quantité de celui-ci. Pour commencer, essayez de consacrer une demi-heure de votre temps à faire des exercices physiques au moins deux ou trois fois par semaine.

 

L’exercice physique pour soulager l’angoisse : un traitement naturel

 

Toute personne qui souffre d’anxiété n’a pas besoin qu’on lui dise comment il peut être difficile d’essayer de vivre une vie normale. Les attaques de panique et l’anxiété peuvent facilement submerger les sens et piéger même les plus vaillants des individus.

 

Mais il y a une liste croissante des activités et des traitements naturels qui aident à réduire les symptômes de l’anxiété et de panique, et l’exercice physique est l’un d’eux.

 

En fait, il est considéré comme l’un des traitements naturels les plus efficaces pour l’anxiété et l’angoisse. Il est très fort pour atténuer les effets de l’anxiété, améliore la santé mentale, et la solidification d’une attitude positive envers la vie.

 

L’exercice physique est une pratique tout à fait naturelle. Il n’a pas besoin de médicaments pour devenir efficace, et il n’a pas besoin d’un régime spécial ou régime médical pour avoir du succès. Il nécessite une simple routine et de persévérance, et bien que ces deux caractéristiques soient assez faciles à énumérer sur le papier, elles sont assez difficiles à maintenir sur une longue période de temps.

 

Gardez la motivation !

La motivation est un problème commun lorsque l’on tente de continuer avec un régime d’exercice, surtout quand il devient un élément dissuasif pour un horaire chargé ou à une vie de famille ou une carrière qui ne permet pas de beaucoup de temps libre.

 

La décision d’exercer est certainement une décision difficile à prendre. Il est également facile de passer sur le pignon, les vêtements, et l’abonnement à la gym pour vous aider à démarrer. Mais l’aspect le plus difficile de l’exercice est de le garder pendant des mois, voire des années

 

L’exercice physique peut facilement devenir accro. C’est la raison fondamentale pour laquelle des millions de personnes continuent à les faire après qu’ils ont atteint leurs objectifs de fitness.

 

Et en fait, les résultats de l’exercice physique peuvent se faire sentir immédiatement, surtout du point de vue mental. Même si il peut prendre des semaines, parfois des mois et, à voir les effets à long terme sur votre corps, vous pouvez littéralement sentir les effets de l’exercice dès que vous avez terminé votre routine.

 

Les chercheurs ont remarqué que les personnes qui pratiquent régulièrement des exercices physiques ont tendance à avoir une manière générale plus positive dans la vie.

 

Cependant, le bon type de routine d’exercice diffère d’une personne à l’autre. Il est basé sur leurs objectifs de fitness, ainsi que leur état physique actuel. Si vous n’avez jamais vécu une vie active, il est fortement recommandé que vous devez d’abord entrer en contact avec votre médecin.

 

Bien qu’il soit important dans la gestion de l’angoisse et de l’anxiété. Assurez-vous que vos objectifs initiaux et exercices de routine sont gérables à vos besoins. Assurez-vous de suivre les conseils de base de l’exercice physique tels que l’hydratation et les étirements avant de prendre une routine épuisante.

 

En pratiquant des exercices physiques régulièrement, vous pouvez facilement aller au-delà de l’idée de l’exercice comme une corvée, et commencer à voir les résultats positifs sur votre esprit et votre corps. Non seulement celui-ci est un excellent moyen de rester en forme, mais il est également un excellent traitement naturel pour soulager l’angoisse et le stress.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here