Certains enfants naissent malheureusement avec des maladies graves et parfois chroniques dont les conséquences s’étaleront tout au long d’une vie.
Et pour Ashli Taylor, la vie n’avait pas été rose. La jeune fille est venue au monde avec une cirrhose congénitale du foie, selon les informations rapportées par le site Little Things.
Bébé, elle avait dû être nourrie par un tube nasal après qu’on ait remarqué sa peau de teint jaune. Elle a passé les premières années, les plus années de sa vie à l’hôpital corps attaché à la vie grâce à pleins de fils et appareils. Pour rester en vie, la petite avait besoin, impérativement, d’une greffe.
Sa mère, Crystal Pope-Taylor, avait donné une partie de son foie pour sauver la vie de sa fille dans un premier temps. L’opération s’est déroulée avec succès à l’hôpital Baylor Scott & White à Dallas, au Texas. C’est le Dr Robert Goldstein qui a opéré la petite Ashli.
Suite a ce don et à l’intervention, la fillette a pu mener une vie normale et profiter de son adolescence comme tous ceux de son âge. Aucun des autres camarades de sa classe n’étaient au courant de son passé et ce n’est qu’en décembre 2015 que tout a été dévoilé au grand jour.
Dans son cours d’écriture créative, la jeune fille a rédigé une lettre de remerciement au Dr Goldstein. Cela faisait 15 ans qu’elle n’avait pas eu de traitement et elle n’avait jamais eu l’occasion de lui dire à quel point elle était reconnaissante.
Un jour, durant son cours de théâtre à l’école Temple, un homme portant une tenue d’hôpital et une queue de cheval est arrivé dans la pièce avec un bouquet de fleurs.
En se présentant à la classe, la jeune femme éclate en sanglots.
« C’est moi, Dr Goldstein, tu m’as écrit une lettre », lui a-t-il déclaré avant de la prendre dans ses bras.
Les retrouvailles étaient émouvantes entre le médecin et sa patiente. La lettre qu’il avait reçue de la part d’Ashli lui était allée droit au cœur et lui rappelait pourquoi il avait choisi de devenir médecin.
Un moment tendre qui rappelle l’importance du don d’organes. Cela peut sauver des vies, beaucoup de vies.
Regardez toute la scène des retrouvailles entre le Dr Goldstein et Ashli dans la vidéo ci-dessous: