Où est le plus gros problème après la première crise d’angoisse?
Dans votre esprit! Vous devez apprendre comment arrêter l’anxiété et les crises d’angoisse, et la façon d’apprendre, c’est comment faire face à la crise d’angoisse.
Le fait est connu, après votre première crise d’angoisse, vous ne pouvez pas s’empêcher de se demander quand la prochaine arrivera-elle !
Vous savez exactement ce que je veux dire, pas vrai? Vous vous réveillez, et vous vous posez la question : est-ce que j’aurais une crise d’angoisse aujourd’hui? Vous commencez à craindre d’aller travailler! Vous avez peurs de conduire, de l’embouteillage, et peut être aussi de votre patron.
Le fait, que la peur s’est installé dans votre tête ceci vous empêche de vivre une vie normale. Ce problème a affecté ma vie au point où je ne voulais pas sortir de chez moi et vivre comme tout le monde. Et à cause de cela, j’ai mis en œuvre des remèdes pour réduire le nombre de crises d’angoisse et de panique.
La plupart des gens se souviennent très bien de leur première crise d’angoisse, car ils ont vécu la pire journée de leur vie …. Voici ce qui m’est arrivé avec ma première crise d’angoisse : je me suis réveillé tôt … Mon cœur battait comme un fou …. Transpiration partout et les mains tremblantes ….
Je pensais que j’avais juste un petit problème. Mais je ne pouvais pas dormir, je me suis levé et est allé travailler. Une heure plus tard, j’ai eu une crise d’angoisse complète. Je ne pouvais plus respirer, J’étais sous le choc, et mes collègues étaient prêts à appeler les urgences. Ce qui m’a fait paniquer encore plus … MAIS … Ce n’était pas le pire. La crainte était en quelque sorte après la pire … je ne pouvais pas dépasser cette peur … Et la peur d’avoir des nouvelles crises d’angoisse ne me lâchait plus.
Après ma première crise d’angoisse, ma vie personnelle a souffert! Je devais prendre un contrôle de ma vie dès que possible! Personnellement, mes cinq principaux symptômes étaient les suivantes : la peur de mourir, des douleurs du cœur, le resserrement thoracique, fatigue, et des nuits blanches! Parfois, même si j’ai réussi à m’endormir, je me réveillais toutes les heures.
Terrible vraiment ….
La plupart des symptômes communes des crises d’angoisse sont vraiment trop gênants :
- 1. La température corporelle augmente ou diminue
- 2. trop de fatigue ou un excès d’énergie
- 3. Sensation de tomber malade, comme attraper un rhume ou la grippe
- 4. Douleur ou malaise thoracique
- 5. Peur de mourir
- 6. Problèmes de battement de coeur
- 8. Fréquentation de mauvais rêves
- 9. Le manque d’appétit ou du goût
- 11. De nouvelles craintes sont nées (comme la perte de contrôle)
- 12. Se sentir dépassés ou qu’il est trop difficile de gérer la crise d’angoisse
- Un état de tension psychique permanent
- Une recherche de la perfection
Vous n’allez pas me croire, mais je vais vous le dire quand même, tous ces symptômes sont causés par la peur.
Une étude a montré que La différence entre les gens qui sont guéris de la crise d’angoisse et ceux qui ont souffrent toujours, c’est que Ceux qui sont guéris n’ont plus peur des crises d’angoisse, tandis que ceux qui craignaient toujours ces crises ne sont pas encore guéris. Aussi simple que ça. Ils continuent à prendre des médicaments sans aucun résultat.
Enfin de compte, ce qui m’a dérangé avec les médicaments pour les crises d’angoisse, c’est qu’ils ne permettent pas de guérir complétement les crises d’angoisse.
J’avais l’habitude de porter mes médicaments avec moi là où jamais je suis allé. En vacances, pour visiter ma famille ou entre amis. Je n’ai pas pris le médicament tout le temps, mais chaque fois que j’ai commencé à sentir anxieux et a commencé à craindre la panique, je me sentais mieux si le comprimés était près de moi. C’est vraiment étrange.
Je me sentais en sécurité si les médicaments sont à proximité de ma main. C’est pourquoi je dis que tout cela est dans votre esprit. C’est à ce moment-là que j’ai compris que la peur est le seul élément déclencheur de la crise d’angoisse.
Le jour où vous arrêtez d’avoir peur de vos crises d’angoisse, celles-ci vont disparaitre rapidement.
Vous l’avez compris, le traitement de la crise d’angoisse passe essentiellement par l’élimination de la peur.