Home Santé Blanchir vos dents à la maison naturellement : Pourquoi le faire ?

Blanchir vos dents à la maison naturellement : Pourquoi le faire ?

312
0
blanchir vos dents à la maison
blanchir vos dents à la maison

Combien cela vous coûte de faire blanchir vos dents chez le dentiste? Nous sommes pratiquement sûrs que vous en aurez pour des dizaines, voire des centaines d’euros. Alors pourquoi ne pas envisager l’option de blanchir vos dents à la maison ? Cela n’implique pas des produits chimiques abrasifs, toxiques…

Blanchir vos dents à la maison : Ce que vous devez savoir 

Bien que vous pouvez utiliser du blanchiment dentaire sans ordonnance du dentiste, il faut savoir que si vous n’utilisez pas correctement le produit de blanchiment vous pourrez irriter vos gencives et casser l’email de vos dents. De plus, le sur-blanchiment peut produire une tonalité bleuâtre indésirable, une blancheur crayeuse(des traits blancs sur vos dents) ou des dents de différentes couleurs (autrement connu comme « effet technicolor« ). Une supervision par le dentiste peut empêcher ces phénomènes, il pourra vous conseiller un bon produit et vous montrer comment l’utiliser correctement.

Gardez également à l’esprit que :

  • Plus le produit est concentré en peroxyde; plus l’effet est rapide ; plus faible est le produit, plus le temps ou on peut le laisser sur les dents est élevé.
  • Le meilleur moment pour commencer un blanchiment à la maison est après un nettoyage prophylactique des dents. Ce procédé enlève la couche extérieure de plaque et de saleté qui peut gêner le blanchiment.
  • Il est également recommandé de se brosser les dents avant chaque application du produit.
  • Pour un meilleur résultat, ne mangez pas ou ne buvez pas des aliments ou boissons colorées les heures qui suivent le blanchiment

Blanchir vos dents à la maison : Avantages

 

  • Résultats à long terme : Les professionnels sont d’accord pour dire que le seul moyen de garder les dents blanches est d’utiliser des produits de blanchiment, régulièrement, de préférence toutes les 4 à 6 mois. Mais récemment, beaucoup de dentiste conseillent aux gens avec des dents très foncés ou des dents affectées par la tétracycline de continuer le blanchiment à la maison pendant plusieurs mois (jusqu’à une année) pour des résultats optimaux. Les dernières strips de blanchiment des dents sur le marché sont faites pour un usage quotidien de 5 minutes, comme si on se brossait les dents
  • Variété : Vous avez le choix entre les whitening trays (gouttières), les strips (autocollantes), paint-on products (pinceaux).
  • Liberté : Vous pouvez blanchir vos dents quand vous le souhaitez.
  • Portabilité : Vous pouvez emmener vos produits au bureau ou en vacance.
  • Prix : Beaucoup moins cher que le blanchiment chez le dentiste

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here