Après avoir longuement parler des symptômes de la dépression, il m’a paru évident de parler des remèdes & traitements pour soigner la dépression.
Eh oui… ce n’est pas forcément une fatalité!
Et puis saviez-vous que Beethoven, Churchill et Van Gogh ont tous souffert de dépression à un moment donné dans leur vie?
Alors pas de quoi paniquer!
Si vous souffrez de dépression, vous pouvez y remédier. Nous allons d’ailleurs voir quelques remèdes un peu « spéciaux » et inattendu au cours de cet article!
Petits remèdes naturels pour soigner la dépression
Vous l’avez surement déjà entendu mais le sport est très efficace pour soigner ou au moins lutter contre la dépression. N’importe quelle activité physique fera l’affaire, marcher, soulever des poids, faire du vélo, faire de la corde à sauter, du squash… bref l’important est de faire au moins 20 minutes de sport et ce 3 fois par semaines.
Petite astuces pour celles et ceux qui n’aiment pas le sport. Contentez-vous de faire 1h de marche à pied par jour ou tous les deux jours. Mais attention, respectez ce qui suit :
Marchez tout en regardant l’horizon. Ne marchez pas en regardant vos pieds au niveau du sol.
Mis à part cela, le fait de marcher va oxygéner votre corps et votre cerveau. Alors pas d’excuses ! Marcher est à l’a portée de tout le monde et demande que très peu d’efforts et franchement cela peut vous aider à contrecarrer voir même à annihiler la dépression.
Profitez-s’en pour écouter de la musique, la radio, ou des cours de motivation personelle ou alors pour socialiser: trouvez un ou une ami avec qui vous pourrez papoter tout en marchant.
Petit mot pour la fin, il faut que votre activité physique soit régulière. Vous ne vaincrez pas la dépression en sortant 3 fois par an.
La dépression peut également venir d’une mauvaise alimentation. Ce n’est pas l’effet majeur, mais mal s’alimenter peut causer pas mal de trouble tant au niveau mental que physique. D’ailleurs, une personne en surpoids aura
tendance à tester pas mal de régime assez restrictifs. Par exemple dans les régimes hyper-protéinés le manque de glucide peut causer une mauvaise production de la sérotonine ou autrement appelée la « molécule du bonheur ».
Page suivante