Home Santé Brûlures d’estomac : Le coton-tige, un remède efficace.

Brûlures d’estomac : Le coton-tige, un remède efficace.

1035
0
Le coton-tige: un remède contre les maux et brûlures d’estomac!

Les maux, crampes et brûlures d’estomac sont des problèmes très fréquents dans notre société où notre vie est très souvent trop stressée.

Afin de digérer les aliments que nous mangeons, notre estomac produit un suc gastrique dont le PH est acide. Le stress peut en augmenter son acidité, les brûlures d’estomac. Cet acide gastrique peut, dans certains cas, remonter dans l’oesophage, il s’agit alors de reflux gastro-oesophagien.

Les brûlures d’estomac peuvent apparaître après un repas trop copieux ou simplement parce que vous aurez mangé un aliment qui augmente encore l’acidité de l’estomac. L’un des remèdes contre les brûlures d’estomac va donc être de faire attention à ce que vous mangez.

Les maux d’estomac peuvent aussi être dus à des problèmes dentaires. En effet certaines dents dévitalisées peuvent contenir des bactéries responsables de ces douleurs stomacales. Quant aux crampes d’estomac, elles sont souvent liées à d’autres troubles comme de la diarrhée, la constipation, du syndrôme du colon irritable ou une infection virale.

 Remèdes contre les brûlures d’estomac

une brûlure d’estomac. Buvez du lait : le lait est un excellent anti-acide et constitue un excellent remède en cas de brûlure d’estomac.

Arrêtez de fumer : (On ne le répètera jamais assez…)Llorsque vous fumez, la production d’acide de l’estomac augmente et donc vos brûlures d’estomac sont plus intenses.

Ne mangez pas juste avant d’aller dormir et soulevez la tête du lit en posant celui-ci sur des blocs par exemple. Cela empêchera l’acidité gastrique de remonter dans l’oesophage.

Quelques tisanes bienfaitrices sont d’excellents remèdes contre les brûlures d’estomac: camomille, boldo, guimauve, acore vrai, gingembre, cannelle et cardamome ou encore anis et fenouil.

 Remèdes naturels pour les maux d’estomac :

Si vos maux de ventre sont dus à des bactéries dentaires contenues dans les dents dévitalisées, rien de plus simple comme remède contre les maux d’estomac que de se badigeonner les gencives avec un coton-tige sur lequel vous aurez versé 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de thym (extrêmement anti-infectieux). Si votre mal de ventre s’atténue, ce sera la preuve que le problème vient de vos dents.

Un remède naturel contre les brûlures d’estomac est de boire du jus de feuilles de chou. Prenez quelques feuilles de chou, passez les quelques secondes dans l’eau chaude pour les ramollir. Séchez-les, mixez-les et buvez le jus.

Autre remède naturel contre les brûlures d’estomac, boire du jus de pomme de terre crue (un demi-verre).

D’autres excellents remèdes contre les brûlures et les crampes d’estomac :

N’oublions pas le bicarbonate de sodium qui est le remède miracle contre les brûlures d’estomac.

L’argile verte et principalement l’attapulgite est un remède efficace pour les brûlures d’estomac et les maux d’estomac. Il s’agit d’une argile fibreuse qui a un fort pouvoir d’absorption et dont on se sert aussi pour faire des pansements gastriques. On la prend sous forme de lait d’argile mélangé à de l’eau.

Le son (ou une autre fibre) ajouté à votre alimentation peut s’avérer être le remède idéal contre les crampes d’estomac. Ajoutez-en environ 50g par jour, pas plus ! Un autre remède contre les crampes d’estomac est de se détendre, car la majorité d’entre elles sont dues au stress de notre vie.

Mieux vaut prévenir que guérir :

Le meilleur remède contre les brûlures d’estomac est encore d’essayer de les éviter. Pour cela, mangez des aliments alcanisants tels que bananes, amandes ou encore les potirons.

Evitez le vinaigre, les tomates, les œufs, les épinards et les laitages, la menthe et la menthe poivrée, ainsi que le café, l’alcool et les cigarettes. Pas de boissons gazeuses ni d’aliments gras ou frits. Evitez de vous coucher trop rapidement après les repas.

Mâcher un chewing-gum peut être un remède très efficace en cas de brûlure d’estomac, car cela va vous faire saliver et la salive neutralise l’acidité de l’estomac.

Marchez durant 30 minutes au moins 3 fois par semaine, pratiquez la méditation, la relaxation ou toute autre activité qui vous permettra de vous détendre. Il n’y a pas meilleur remède contre les maux d’estomac !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here