Home Recettes Pop corn caramel au beurre salé comme au cinéma

Pop corn caramel au beurre salé comme au cinéma

356
0
Pop corn caramel au beurre salé
Pop corn caramel au beurre salé

Pop corn caramel au beurre salé à l’américaine 

Si vous cherchez une collation un peu sucrée, un peu salée, et certainement croquante, pourquoi pas du Pop corn caramel au beurre salé ?

Bien sûr, vous pouvez en acheter dans le commerce, mais pourquoi ne pas faire la vôtre ? Vous saurez ce qui s’y passe, et avouons-le: la nourriture a toujours meilleur goût faites maison !

La recette du Pop corn caramel au beurre salé comme celui du cinéma est étonnamment facile et ne nécessite pas beaucoup de temps. Il s’agit tout simplement de faire éclater du maïs, de préparer une sauce au caramel et de combiner les deux.

 

Pour 3 à 4 personnes 

Ingrédients 

  • 100 g de maïs à popcorn
  • 2 c. à soupe d’huile neutre(tournesol)
  • 80 g de sucre en poudre
  • ~25 g de beurre (doux ou demi-sel)
  • 1 pincée de fleur de sel (sauf si le beurre demi-sel)

 

Dans une casserole à hauts bords (type marmite ou fait-tout), faites chauffer l’huile. Une fois chaude versez les grains de maïs et couvrez avec un couvercle. Vous allez entendre les premiers « pop », baissez alors le feu.

Une fois que la fréquence des « pop » diminue, coupez le feu, mais laissez le couvercle. Résistez à la tentation de vérifier où en sont les grains de maïs, d’autres vont encore éclater, vous risqueriez de vous bruler.

Lorsque la casserole est silencieuse, versez le popcorn dans un saladier.

Remettez la casserole sur le feu et versez-y le sucre et le beurre (et la fleur de sel le cas échéant). Remuez un peu avec une cuillère en bois, lorsque le caramel est ambrée coupez le feu et versez les popcorn sur le caramel. Remuez rapidement avec votre cuillère en bois jusqu’à ce que les popcorn soient tous recouverts de caramel.

Versez ensuite les popcorn caramélisés sur une plaque de cuisson, espacez-les du mieux possible sans vous brûler, et laissez-les refroidir.

(remarque : Les deux étapes « je mélange » et « je verse » doivent s’exécuter rapidement, au risque de voir le caramel se figer sans que tous les pop corn soient recouvert.

Pour gagner du temps lors de cette étape, préparez tout autour de vous : le saladier de popcorn + la plaque à côté de la gazinière

Une fois froid vous pouvez séparer les éventuels popcorn collés par le caramel, versez-les dans un saladier et… bon film !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here