Même si la science a établit que la testostérone réduisait l’envie de pleurer lorsqu’on fait face à une situation difficile et que les hommes avaient donc plus tendance à se mettre en colère ou à se taire, ils ne sont pas à l’abri de la peur. La société ne les pousse pas à s’en vanter et pourtant : eux aussi expérimentent leurs propres angoisses.
L’apparence physique
Le plus douloureux pour un homme est de s’entendre dire qu’il a un ventre à bière.
Les finances
Les finances sont l’une des principales sources d’anxiété masculine. Si ta femme t’oblige à gagner plus d’argent, il vaut mieux envisager de se séparer.
La taille
Comment ne pas s’en soucier alors que l’une des premières caractéristiques de l’homme “parfait” est sa taille.
La menace des autres hommes
La jalousie des hommes n’est pas toujours aussi visible que celle des femmes, mais elle affecte autant la fierté et l’estime de soi.
Le manque d’expérience dans les relations amoureuses
Les hommes craignent autant que les femmes de faire quelque chose de mal et de tout gâcher. Le soutien et la franchise en toutes circonstances les aideront à se sentir plus sûrs d’eux-mêmes.
La pilosité
Les poils sur le corps est l’éternel problème des hommes. S’ils n’en ont pas, ils ne se sentent pas assez virils , et s’ils en ont trop, ils pensent que cela fait bestial et négligé.
Ils veulent tous être minces et en bonne santé, mais ils n’en parlent pas autant.
La relation avec leur copine
Un homme est une créature brutale qui ne doit pas s’occuper des futilités sur lesquelles les femmes s’arrachent les cheveux. Et pourtant, les hommes aussi souhaitent que leur couple se porte bien.
Le nombre d’hommes que leur femme a connus avant eux
Si avant de rencontrer sa moitié, une femme a vécu des relations avec un grand nombre d’hommes, alors l’homme va s’imaginer être en concurrence avec ces “fantômes”, d’une façon ou d’une autre.
L’expression ouverte de ses émotions
En essayant de les rendre forts, les parents et la société leur apprennent que dans la vie adulte, il faut contenir ses émotions, afin de ne pas apparaître comme quelqu’un de faible.