Il ne s’attendait pas à être témoin d’une scène déchirante sur la banquette arrière du véhicule.
En effet, l’officier aperçoit un bébé assis sur le siège de la voiture, vêtu seulement d’une couche et sali de ses propres vomissures. C’est là que son instinct paternel prend le dessus.
C’est sur la page Facebook de Love What Matters que l’officier raconte : «En tant que père moi-même, je ne pouvais pas le laisser s’asseoir dans ses propres urines, excréments et vomissures. Alors, je l’ai fait prendre un bain dans un évier et j’ai pu le nettoyer un peu, pour le faire se sentir un peu mieux. »
Graham rajoute ; « l’odeur du vomi et des excréments a embaumé toute la caserne…l’enfant n’arrêtait pas de pleurer de façon hystérique. De plus, le jeune garçon était visiblement malade et l’avait probablement été durant un certain temps. Une fois lavé, le petit était plus heureux et souriant. »
Le policier a déclaré à CNN: « Je fais mon métier depuis un moment maintenant et c’est probablement l’une des pires choses que j’ai vécues, voir un enfant dans cet état. »
Le policier a donné un ours en peluche pour jouer jusqu’à ce que les fonctionnaires des services sociaux arrivent pour prendre la relève.
Malheureusement, le policier n’a jamais pu connaître le nom de son petit compagnon puisque sa mère était trop saoule pour parler. L’enfant est actuellement sous la garde d’un tuteur et sa mère fait face à des accusations de conduite en état d’ébriété.