Découvre ces 5 tue-l’amour et surtout, comment les éviter !
Beaucoup de personnes trouvent dans le silence un refuge pour exprimer leur colère, leur déception, leur mécontentement… en effet, certains font de leur mieux pour sauver leur couple et se retiennent afin d’éviter d’offenser leur amant !
L’indifférence :
Quand votre partenaire vous reproche un fait, évitez de lui répondre qu’il abuse ou que ce qu’il dit n’a pas de sens. Tentez de comprendre la raison derrière son mécontentement.
Comment mener une communication efficace ?
Dites Stop aux SMS :
Une communication effective englobe votre gestuelle et votre ton lors de la conversation. Ces deux éléments sont difficile à transmettre via des SMS et ce même en utilisant les émoticônes.
Choisissez un endroit calme pour discuter :
Privilégiez les discussions en tête à tête avec votre amant en optant pour un endroit calme, où le risque de distraction sera le plus faible possible.
Faites preuve d’empathie et d’une écoute active :
Ne rien dire ne signifie pas toujours que vous êtes d’accord avec ce qu’on vous dit ou que vous êtes du même point de vue mais cela prouve votre volonté à communiquer.
C’est votre pire ennemi, c’est le genre d’attitude qui démolit l’intimité de votre relation. Votre partenaire n’arrête pas de renier sa responsabilité face à un fait ou alors il n’en est tout simplement pas conscient.
Si le comportement ne change pas suite aux innombrables remarques, le silence prendra la relève et vous ne saurez plus ce que pense votre partenaire.
L’oppression sexuelle :
La non-convergence des besoins sexuels est souvent la goutte qui fait déborder le vase dans une relation. La psychanalyste et sexologue Pamela Stephenson-Connolly stipule que vous devez dire et expliquer à votre partenaire l’origine du problème clairement. En adoptant cette attitude positive, vous démontrez une réelle volonté de sauver votre relation. Armez-vous de patience !
La déception :
Lorsque les déceptions s’enchaînent; les retombées psychologiques seront lourdes. Un conseil, ne partez pas avec l’idée que votre partenaire est parfait. Prenez conscience de cela, vous tomberez de moins haut.
Dr. Mark Goulston, psychiatre clinicien américain, affirme que vous devez accepter le fait d’être déçu, le bien vivre et ensuite discutez-en avec votre partenaire et comme ça vous atténuez vos douleurs.
Le manque de confiance :
Ne pas avoir suffisamment de confiance en son partenaire est un véritable problème capable de gâcher une relation dû généralement à des expériences antécédentes
Essayez de comprendre la situation de votre partenaire, écoutez-le et montrez lui votre volonté de surpasser vos problèmes ensemble.