Après la perte de sa maman, elle rédige cette lettre émouvante : “À ceux qui ont encore leur Maman”
Jessica Wolstenhom a récemment perdu sa maman suite à un cancer. Après ce terrible drame, elle rédige une lettre à la fois émouvante et déchirante destinée à toutes les personnes qui ont encore leur maman à leurs côtés.
Après avoir essuyé nos larmes et pris nos mamans dans nos bras, nous avons pris la liberté de partager cette lettre avec vous
Chers amis qui ont encore leur maman :
C’est arrivé soudainement. 10 mois se sont écoulés entre le jour du diagnostique et le jour ou elle nous a quittés. Le cancer est un expert en la matière, volant des victimes et leurs familles et les privant de leur santé et de leur liberté. Un jour nous étions ensemble, nous parlions de l’avenir, et le lendemain, nous nous battions pour aller de l’avant et se dire au revoir.
Je ne pensais jamais perdre ma mère si tôt, ni de cette manière. Je n’aurais jamais pu me préparer à ce genre de choses. Le destin s’est interposé et a volé ma mère avant que je ne puisse me rendre compte de ce qu’il se passait.
Grâce à ma foi, j’arrive à aller de l’avant en paix et avec espoir, même si tout n’est pas rose…
J’ai passé pour la première fois la Fête des Mères sans elle. J’ai reçu des cartes, des cadeaux et de l’amour, mais je n’ai rien pu offrir à personne. Je n’ai pas non plus su exprimer ma gratitude, malgré les imperfections, avec amour. Je n’arrivais pas à la remercier pour tout ce qu’elle m’a enseigné sur le fait d’être maman, les bons côtés comme les mauvais. Je n’ai pas pu lui dire à quel point elle m’a influencée dans ma vie en tant que mère, épouse et femme.
C’est pourquoi, chers amis qui ont toujours leur maman :
Que vous vous entendiez bien avec elle ou non, parlez à votre mère.
Que vous soyez d’accord en tous points avec elle ou que vous ne vous entendez sur rien, regardez-la dans les yeux et dîtes lui à quel point elle a une place spéciale dans votre cœur.
Que vous vous aimiez du fond du cœur ou qu’il y ait un manque d’affection, dîtes-lui à quel point vous l’aimez et enlacez-la.
Qu’elle soit un modèle ou non pour vous, dîtes-lui à quel point vous avez appris à ses côtés.
Qu’elle soit la meilleure maman ou la pire au monde, elle est toujours là, avec vous, et cela vous donne un nombre infini de possibilités.
Parlez-lui au téléphone, enlacez-la et aimez-la même si c’est à contre-cœur.
Essayez de rattraper le temps perdu si vous ne vous êtes jamais réellement parlés.
Essayez d’approfondir votre relation si cette dernière vous est indifférente.
Essayez de lui donner du temps et de l’attention si vous êtes souvent occupé.
Essayez d’être affectueux si vous êtes très réservé.
Essayez de l’aimer généreusement même si c’est déjà le cas.
Cela fait un an que je me rends compte que je passerai toujours la Fête des Mères sans la mienne. Veillez à ne pas laisser filer le temps pour le regretter plus tard.
Je vous souhaite une joyeuse Fête des Mères et de recevoir et d’offrir beaucoup d’amour.