Elle pensait éliminer un simple bouton et se retrouve avec une très grave infection
Après la mise en garde contre cet instrument destiné à lutter contre la cellulite mais qui a causé des dommages aux femmes, une texane a tenu à partager le danger des pinceaux à maquillage sales.
Katie Wright ne pensait pas qu’un simple bouton aurait presque pu lui coûter la vie.
En perçant ce simple bouton, sa vie tourne au cauchemar. « En une heure, tout mon visage a enflé et me faisait atrocement mal. J’avais l’impression que quelque chose allait éclater sous ma peau », raconte-elle sur son compte Twitter.
when you go viral for being ugly pic.twitter.com/anwVTHGusH
— katie (@katiewright) 1 août 2017
Elle a été victime d’une sévère infection de la peau, probablement un staphylocoque, une bactérie impliquée (entre autres) dans les infections cutanées. Un tissu cellulaire a été profondément infecté, d’où son apparence de bouton sur la peau que la jeune femme a essayé d’éliminer.
Ce geste banal aurait en effet pu causer une infection au niveau du cerveau et des yeux, et la rendre aveugle. Katie pense que la cause de l’infection est sa brosse à sourcils qu’elle n’avait pas nettoyée. Des internautes ont aussi partagé des photos, révélant que cet incident est plus courant que ce que l’on pourrait imaginer.
« Nettoyez vos pinceaux de maquillage et vos brosses à sourcils ! »