Évitez cette mauvaise habitude qui réduit considérablement le sperme des hommes
Lors de chaque éjaculation, l’homme libère 2 à 6 ml de sperme et cette quantité renferme 200 millions de spermatozoïdes. La qualité du sperme est fonction du nombre, la force et de la mobilité des spermatozoïdes.
Une habitude anodine qui réduit la qualité du sperme
Les facteurs qui agissement négativement sur la qualité du sperme sont multiples. On citera à titre d’exemples un régime alimentaire riche en aliments transformés et industriels, le stress, le surpoids, le tabagisme, l’alcool ainsi qu’une exposition prolongée à des substances chimiques ou à la chaleur.
D’après une étude menée par des experts de l’Université de Copenhague et dont les résultats ont été publiés dans l’American Journal of Epidemiology qui a porté sur 1 200 jeunes hommes sains démontre que le groupe qui passe près de 5 heures par jour devant son petit écran présentait une concentration en spermatozoïdes d’environ 37 millions/ml, comparée à 52 millions/ml pour le groupe qui ne la regardait presque pas.
Il faut préciser que si l’homme arrive à maintenir une activité physique régulière malgré son faible pour la télévision, il sera capable de contrer l’effet réducteur de la qualité du sperme et ainsi préserver sa santé sexuelle et sa fertilité.
Comment booster la qualité de son sperme ?
Pour augmenter la qualité du sperme et booster sa concentration en spermatozoïdes, voici quelques conseils à suivre au quotidien :
- Suivre un régime alimentaire sain et équilibré
- Minimiser votre consommation de viande rouge, d’aliments industriels et de café,
- Améliorer votre mode de vie
- Garder un poids sain
- Pratiquer régulièrement du sport,
- Boire 1.5 à 2 litres d’eau par jour,
- Maintenir la température idéale des testicules (34° environ)
- Éviter de placer votre téléphone portable dans la poche de votre pantalon
- Limiter au maximum votre exposition aux produits et substances chimiques,
- Faire l’amour régulièrement en ayant une éjaculation tous les 2 à 3 jours.