Home Santé Lynlee, le bébé miraculé qui est né à deux reprises !

Lynlee, le bébé miraculé qui est né à deux reprises !

361
0

Atteinte d’un cancer, la petite a dû être sortie du ventre de sa mère pour subir une opération pour être ensuite replacée dans l’utérus et née à terme.

Après 16 semaines de grossesse, Margaret Boemer fait une échographie lors d’un controle routinier. Les médecins du Texas Children’s Fetal Center découvre un élément qui ne présageait rien de bon pour le foetus.

«Un docteur est venu nous dire qu’il y avait quelque chose de grave», déclare la maman à CNN. Son bébé, Lynlee souffre d’un tératome sacro-coccygien, une tumeur bénigne qui se situe dans le coccyx. Un bébé sur 35’000 en souffre, principalement des filles.

«Certaines de ces tumeurs peuvent être bien tolérées et nous pouvons les retirer après la naissance. Mais Lynlee s’affaiblissait, parce que son sang était aspiré par cette tumeur et le risque était que son cœur s’arrête», a expliqué le Dr. Cass. Il a alors proposé aux Texans une opération risquée: une chirurgie fœtale à 23 semaines et cinq jours de grossesse. Ayant déjà perdu l’un des deux jumeaux qui étaient attendus, les parents n’y ont pas eu à réfléchir trop longtemps: «C’était une décision facile pour nous.»

L’intervention chirurgicale a duré cinq heures, mais dont la  plus grande partie a été consacrée pour la coupe de l’utérus pour ne pas mettre en danger la santé de la mère. Pour cette raison, le fœtus a dû être presque complètement sorti du corps de Mme Boemer.

Pendant l’acte, une partie du liquide amniotique est sorti et le cœur de la petite, qui pesait 530 grammes, s’est presque arrêté. Après avoir fait le maximum, les médecins ont remis Lynlee dans l’utérus et l’ont recousu.

Deuxième opération

Margaret a dû rester alitée jusqu’à la 36e semaine. Le 6 juin dernier, Lynlee Hope, 2,4 kg, a vu le jour… pour la deuxième fois. Huit jours après elle a dû subir une deuxième opération pour retirer les restes de la tumeur.

«Lynlee est encore un nourrisson, mais elle va très bien», a expliqué le Dr. Cass. Celui-ci n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà opéré une enfant in utero par le passé. «Aujourd’hui, elle a 7 ans, chante Tylor Swift et est tout à fait normale.»

 

Source : http://www.20min.ch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here