Il est possible de s’occuper soi-même d’un ongle incarné. Plus besoin d’intervention !
Ceux qui ont eu un ongle incarné savent à quel point c’est douloureux et désagréable. Désigné par le terme médical onychocryptose, l’onglé incarné peut dépasser très vite le stade du simple désagrément.
Si la zone s’infecte, l’intervention d’un médecin devient nécessaire.
Pour éviter l’intervention d’un médecin; il faudra agir dès l’apparition des premiers symptômes. Mais il faut d’abord se poser une question : pourquoi se phénomène se produit-il ?
Des causes génétiques peuvent être derrière l’apparition d’un ongle incarné, mais il existe également d’autres raisons qui peuvent les provoquer.
En voici une liste :
Des chaussures mal ajustées
Lorsque vos chaussures sont trop serrées ou mal ajustées, elles blesseront vos orteils.
Le bord de l’ongle viendra s’enfoncer enfoncé dans l’un des orteils et poussera directement dans la chair.
Un mauvais entretien des ongles
Il faut savoir que les ongles des pieds ne doivent pas être coupés en rond mais droits sinon ils pousseront sous la peau.
Des blessures
Les blessures sont susceptibles de provoquer l’apparition d’ongles incarnés. Si, par exemple, vous vous êtes cogné le pied et que votre ongle se retrouve sous la peau, vous risquez d’avoir un ongle incarné.
Le diabète
Les personnes atteintes de diabète et se retrouvent régulièrement avec des ongles incarnés doivent à tout prix en parler à leur médecin dans la mesure ou mêmes les plus petites blessures peuvent avoir de graves conséquences.
Dans ce cas précis, il est impératif de bien prendre soin de ses ongles et d’être prudent lorsque vous les coupez.