Cet ado de 18 ans invente un soutien-gorge capable de détecter le cancer du sein…suite au combat de sa maman !
Un jeune de 18 ans vient d’inventer un soutien-gorge capable de détecter les signes du cancer du sein. Le combat mené par sa maman l’a poussé à créer le soutien-gorge en question qui pourra sauver la vie de millions de personne.
Le « soutien-gorge d’exploitation automatique » inventé par Julian Rios Cantu, renferme 200 capteurs capables de détecter les premiers signes du cancer.
Après des années de luttes contre la maladie et une double mastectomie, le jeune homme a été inspiré et a inventé le fameux soutien-gorge.
Le soutient-gorge doit être porté 1 heure par semaine seulement. Les capteurs, en contact avec les seins de la personne porteuse recueillent des informations vitales. Ces dernières indiqueront la texture, la couleur, la température et le flux sanguin. Une application informatique ou smartphone via Bluetooth traitera les données. Les capteurs de chaleur sont en mesure de détecter le flux sanguin, ce qui suggère souvent que le sang alimente les cellules cancéreuses.
La société du jeune homme Rios Cantu, Higia Technologies a remporté le meilleur prix au GLobal Student Entrepreneur Award, qui offre un prix de 20 000$.