Les perles du bac 2016, juste excellent !
Ah le bac 2016 est derrière vous les jeunes et on commence à s’en rendre compte en découvrant tous ces tweets sur les épreuves du bac…
Certains sont justes formidables alors que d’autres sont pathétiques. Dans l’ensemble on se marre bien à les lire.
On vous a fait une petite sélection des meilleures perles des élèvers relevées par les profs.
« Lorsque Charles De Gaulle passait à la télévision, il se coiffait correctement, il s’habillait de façon très classe et il utilisait une très belle voix. »
« Si les gens n’obéissent pas aux lois, cela deviendra l’anarchie et les hommes se mangeront entre eux. »
« Il serait facile d’admettre que le désir est illimité lorsqu’une fille regarde un film avec l’acteur Ryan Gosling. Je vais expliquer ce phénomène dans le prochain paragraphe. »
« Lorsque internet est apparu, tout le monde voulait y avoir accès, donc Charles De Gaulle avait encore une chance d’accéder au pouvoir. »
« La presse écrite se développe en France à la fin du XIXème siècle grâce à l’invention de l’imprimerie. »
« Marquer l’histoire, c’est bien. Mais encore faut-il faire quelque chose de grandiose, comme Sarkozy en allant déjeuner au Fouquet’s. »
« Faut-il réellement s’attarder sur des sujets philosophiques sans importance, alors que les chinois sont en train de cloner des animaux ? »
« Si Descartes savait le nombre de fois où ses œuvres ont été imprimées, il se retournerait dans sa tombe en pensant aux droits d’auteurs perdus. »
« Encore un autre exemple, on sait avec certitude que Chuck Norris peut diviser par zéro, mais cela n’a jamais été démontré. »
« Si le Royaume-Uni vote « oui » au Brexit, ce sera positif pour la France. Cela fera une équipe en moins pour l’Euro 2016. »
« L’émission « Tout le Monde en Parle » est la principale source d’information politique en France actuellement. »
« Tant qu’Apple continuera à produire des iPhone, le désir restera illimité. »
« Nos ancêtres, c’est comme nous mais avant. En plus vieux, mais en fait déjà morts et plein de sagesse. »
« J’admire l’oeuvre des studios Disney, et particulièrement Picsou, qui, je pense, est une représentation métaphorique de l’âme des hommes. »
« Si les lois sont bonnes, il faut y obéir. Si les lois ne sont pas bonnes, il ne faut pas y obéir. »