Son utilisation du rince-bouche est plutôt déconcertante… Son astuce vous sera d’une grande utilité durant la période estivale.
Les maringouins sont les mal-aimés de la période estivale et avec raison. En plus de piquer et d’émettre un bruit insupportable, ils sont vecteurs de maladies, dont certaines potentiellement graves.
Bref, on veut les repousser le plus loin possible et idéalement, les exterminer.
Sachez que dans vos placards de cuisine ou de salle de bain, vous possédez déjà quelques produits qui s’avèrent de précieux alliés dans la lutte aux maringouins.
Au lieu d’utiliser des produits du commerce bourrés de DEET nocif, cette dame utilise plutôt une recette maison de répulsif étrange mais qui a fait ses preuves. Voici comment elle procède:
- Dans une bouteille à vaporiser, versez du rince-bouche de marque Listerine à la menthe (ne pas utiliser celui qui est blanchissant).
- Vaporisez le rince-bouche sur vos vêtements lors des activités de plein air ou si vous prévoyez être attaqué par une troupe de maringouins assoiffés de sang sur la terrasse. Vous pouvez également vaporiser cette solution sur les surfaces.
Le résultat vous étonnera agréablement et vous pourrez relaxer sur votre patio en toute tranquilité.
Pour d’autres astuces maison « anti-maringouins », jetez un coup d’oeil à ces trucs de grands-mères: