Les hémorroïdes restent encore un sujet tabou pourtant il y aurait une personne sur deux de plus de 50 ans qui en aurait déjà été victime.
Les hémorroïdes c’est quoi exactement ?
On parle d’hémorroïde quand les veines situées au niveau de l’anus se dilatent. On distingue deux types d’hémorroïdes
Les hémorroïdes internes qui toucheront la partie inférieure de l’anus ainsi que celle du rectum. Contrairement, les hémorroïdes externes se trouveront à l’intérieur de l’anus.
Les symptômes des hémorroïdes sont facilement détectables et il s’agit : des démangeaisons, une sensation de malaise ou encore une douleur inflammatoire.
Généralement l’apparition des hémorroïdes sont causées par de mauvaises habitudes alimentaires, par une prise de poids, un changement hormonaux, ou encore des troubles du transit.
Cette astuce 100 % naturelle est capable de vous soigner soigner des hémorroïdes :
- Imbibez un coton dans du vinaigre de cidre;
- Appliquez sur la zone douloureuse et laissez reposer durant 30 minutes;
- Répétez le processus 4 à 5 fois par jour.
Un traitement par voie orale est toujours possible. Il suffira de diluer une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Consommez ce mélange au déjeuner ainsi qu’au dîner cela permettra de diminuer l’inflammation ainsi que les démangeaisons.
D’autres astuces naturelles permettent un soulagement de qualité :
– L’argile verte soulage et élimine aussi les bactéries. Appliquez l’argile comme un cataplasme pour une guérison beaucoup plus rapide.
– l’huile d’olive sera elle aussi des plus efficaces pour vous soulager des douleurs mais aussi pour protéger votre peau des infections.
– L’ail, grâce à l’allicine, il permettra de lutter contre les bactéries ainsi que de réduire l’inflammation des vaisseaux sanguins.
Afin de prévenir l’apparition des hémorroïdes il est important d’adopter un régime alimentaire riche en fibres. Il faut aussi s’hydrater régulièrement.
Une activité physique et vivement conseillé afin que votre organisme puisse fonctionner de manière optimale.