Voici ce que vous ignorez au sujet de l’huile de coco et de ses bienfaits sur la peau!
Si vous n’êtes pas déjà une fervente utilisatrice de l’huile de coco, vous changerez certainement d’avis après avoir lu ceci ! Et même si vous en utilisez déjà, je gage que vous ne connaissiez pas la totalité des usages de cette huile surprenante !
L’huile de coco représente un« anti » par excellence. en effet, il s’agit d’un : anti-cancer, antimicrobien, antioxydant… Cette huile végétale présente une très forte teneur en acide gras essentiel, en acide laurique et en acide myristique lui confèrant des propriétés extrêmement nourrissantes pour la peau et les cheveux.
Voici comment l’utiliser pour tirer profit de ses bienfaits.
Comme exfoliant
Pour préparer un exfoliant maison pour la peau, mélangez une part d’huile de noix de coco et 1 part de gros sel ou 1 part de marc de café. Votre peau sera aussi douce que celle d’un bébé !
Comme crème à raser
L’huile de coco peut servir de crème à raser. Mouillez votre peau pour qu’elle soit humide, mais non dégoulinante. Puis mettez quelques gouttes d’huile de coco dans votre main et appliquez la sur votre visage. Si votre peau absorbe trop vite l’huile de coco, remettez en vous pouvez être généreux.
Bien évidemment, inutile de frotter vous n’obtiendrez aucune bulle et aucune mousse.