Voici comment supprimer la douleur dans le dos et le cou définitivement…
La douleur, est-elle si aiguë qu’elle vous oblige à rester allonger tout le temps ? Cela vous empêche-t-il de dormir la nuit ? Presque tous les adultes ressentent des douleurs au cou et au dos à un moment de leur vie. Cela est parfois dû à une malformation des vertèbres, une sténose de la colonne vertébrale ou à des muscles trop tendus …
Dans 85% des cas, la cause de la douleur n’est pas identifiée. Même avec le progrès médical et la technologie, remonter à la cause efficiente d’un mal de dos reste quasiment improbable, surtout pour les vieux maux qui ne sont pas soignés à temps. Parfois même la résonance magnétique ne peut donner lieu à un diagnostic.
Aux origines de douleur du dos :
Le mal de dos est une raison fréquente de l’absence du travail et des visites chez le médecin. Même si le mal de dos peut affecter les personnes de tout âge, il est significativement plus fréquent chez les adultes âgés entre 35 et 55 ans. Les experts disent que le mal de dos est associé à la façon dont les os, muscles et ligaments dans notre dos travaillent ensemble.
La douleur dans le dos est aiguë si elle dure au maximum durant un mois, et on appelle douleur chronique celle qui va durer au-delà d’un mois. Une mauvaise posture, des charges lourdes, l’inactivité, l’obésité et l’âge sont tous des facteurs qui aggravent et intensifient les inflammations et les douleurs.
Au bas du dos, elles peuvent être liées à la colonne lombaire osseuse, les disques entre les vertèbres, les ligaments autour de la colonne vertébrale, la moelle épinière, les nerfs, les muscles lombaires, l’abdomen et les organes internes pelviens sans oublier la peau autour de la région lombaire. Quant à la douleur dans le haut du dos, elle est souvent due à des troubles de l’aorte, des tumeurs dans la poitrine et à l’inflammation de la colonne vertébrale.
- Utilisez des compresses froides et chaudes sur les zones douloureuses. Faites cela toutes les 2-3 heures et assurez-vous que cette méthode des compresses ne soit appliqué qu’à court terme.
- Faites des séances d’entraînement qui réduisent la douleur. Exercez-vous tous les jours pour déplacez les muscles du cou autant que vous le pouvez afin d’éviter les rigidités. Certains exercices pour le cou soulagent efficacement la douleur chronique.
- Essayez aussi des massages. Cela détend les muscles! Si vous ne pouvez pas vous déplacer chez un professionnel, essayez de faire un auto-massage ça aide énormément.
- Modifiez vos poses de sommeil ou changer d’oreiller. Utilisez des oreillers en plumes car ils sont plus doux et mieux pour le cou et la tête. Essayez aussi les oreillers en mousse et mousse à mémoire de forme qui s’adapte à votre tête et cou.
Combattez le stress de toutes vos forces !
Après un certain temps, chaque oreiller doit être changé. Si vous aimez dormir sur votre côté, utilisez un bon oreiller afin d’éviter la courbure de la colonne vertébrale. Pour les voyages longs, lorsque vous dormez, prenez un oreiller de voyage avec vous et ont un meilleur soutien pour les articulations.
Moins de stress, c’est la Solution à la majorité des problèmes de santé. Essayez de vous détendre, faites du yoga, de la méditation et sortez faire une randonnée en montagne ou en forêt, car l’air libre aspire le stress et renouvelle l’énergie.