Vous ne jetterez plus jamais cette partie de la banane après avoir lu CECI !

75
0
PARTAGER

gfgsfdfNous jetons tous, après la consommation du fruit, la peau sauf les citoyens de quelques pays comme l’Inde. Ces derniers profitent des avantages nutritionnels de la peau de banane en la mangeant depuis des siècles.

Quels sont les avantages qu’on peut tirer des peaux de bananes ?

Pour le blanchiment des dents :

Frottez vos dents avec la face interne d’une pelure de banane quotidiennement et ce durant 15 jours. Au bout de deux semaines vous remarquerez des résultats positifs.

Enlever les enflures de la peau :

Vous souffrez de verrues sur la peau ? Il est possible de résoudre le problème avec une peau de banane. Cette dernière vous permettra de les enlever et vous évitera leur apparition à l’avenir.

Placez un morceau de pelure de banane sur la verrue et fixez-la avec un bandage pendant une nuit. Continuez ce processus jusqu’à ce que la verrue disparaisse complètement.

L’acné et les rides :

Sa forte teneur en antioxydants et ses caractéristiques anti-vieillissements, la peau de banane hydrate et nourrit la peau.
Il suffit de frotter la pelure de banane sur votre peau, en particulier au niveau des zones irritées. Laissez reposer pendant 30 minutes.

Guérir le psoriasis :

Cette maladie ne disparaît pas complètement avec la peau de banane, mais par contre elle est très efficace pour en apaiser les symptômes.

Peau de banane comme analgésique :

Frottez les tâches douloureuses sur votre corps avec une peau de banane. L’apaisement est quasi immédiat.

Peau de banane pour perdre du poids :

40% du potassium contenu dans une banane se trouve au niveau de la peau. Ce minéral favorise la perte de poids en stimulant le métabolisme.  Ainsi vous brûlez plus de calories et les muscles ont plus d’énergie. Si vous avez de l’énergie, vous pouvez être plus actif.

Comment profiter de tous les avantages impressionnants de la peau de banane pour perdre du poids.

Des recettes impressionnantes et faciles à réaliser pour booster la perte de poids :

banana-peels-_vzjj

  • 4 pelures de banane vertes
  • 1 c. À thé de curcuma
  • Sel
  • 2 cuillères à café d’huile de coco
  • ½ c de pois aux yeux noirs (si frais, faites tremper pendant la nuit)
  • ½ c à thé de graines de moutarde
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée non sucrée
  • Jus d’une limon

Comment faire : 

  • Hachez les pelures en petits morceaux et faites les bouillir dans l’eau avec du curcuma et un filet de sel. Afin d’empêcher la sève de coller sur votre, ajouter quelques gouttes d’huile à l’eau.
  • Portez à ébullition, puis laisser mijoter jusqu’à ce que les peaux soient tendres.
  • Égouttez, et gardez l’eau pour une utilisation ultérieure. Il est possible d’utiliser cette eau pour cuisiner le riz ou comme base pour la soupe.

Peau de banane, verte ou jaune ?

Les caractéristiques anticancéreuses sont plus présentes dans les bananes mûres et ils peuvent aider votre corps à créer des globules blancs.

Pour favoriser la perte de poids, les écorces vertes sont meilleures grâce à leur forte teneur en probiotiques qui améliorent la fonction digestive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here