Voici un remède naturel pour en finir avec les crevasses des talons…

35
0
PARTAGER

fdgfgfg

 

 

Les crevasses au talon sont le résultat d’une hyperkératinisation.

Qu’est ce que la kératinisation ?

Il s’agit d’un phénomène physiologique normal selon lequel les cellules épidermiques vivantes se transforment en cellules squameuses mortes en se remplissant d’une protéine appelée kératine.

Les cellules dévitalisées forment de multiples couches successives à la surface de la peau, aux propriétés protectrices et semi-perméables, appelées globalement : ‘stratum corneum’ ou ‘couche cornée’.

Lorsque le processus de kératinisation s’accélère à cause d’agressions mécaniques répétées, un épaississement de la couche cornée se produit et cette dernière perd son élasticité.  Elle se fend sous l’action de chocs supplémentaires. Apparaissent alors les fameuses crevasses au talon !

Pour éliminer les crevasses de vos pieds, on vous propose un remède 100 % naturel. En outre, il est très facile à réaliser et ne requiert que deux ingrédients.

Ingrédients

  • 1 banane mûre
  • du jus de citron

Préparation et application

Dans un récipient adéquat,  écrasez la banane et ajoutez le jus de citron. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Appliquez ce mélange sur les talons crevassées et gardez-le pendant au moins 10 minutes.

Faites ceci durant deux semaines et les résultats seront au rendez-vous

NB : Avant l’application, veuillez donner un bain adoucit à la peau des pieds et enlevez la peau rugueuse pour de meilleures résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here