Voici pourquoi il est conseillé de faire pipi sous la douche…

199
0
PARTAGER

La prochaine fois qu’on vous dira « Ah ! Mais c’est dégueu ! voilà ce que vous pourrez répondre et ce d’après la science…

Faire pipi sous la douche, généralement tout le monde trouve ça sale !

Selon les scientifiques faire pipi sous la douche est un geste qui peut se révéler salvateur pour la planète ?

On vous explique pourquoi… En y réfléchissant, à chaque fois que l’on fait pipi, on tire la chasse, ce qui représente une quantité d’eau, après agrégation à une échelle mondiale bien évidemment, astronomique.

Les toilettes n’ont pas besoin d’une telle quantité d’eau pour nettoyer l’urine seulement le début de la chasse d’eau est nécessaire.

Et même si certaines chasses d’eau peuvent s’arrêter en cours d’utilisation, la majorité n’offre pas cette possibilité ce qui fait perdre d’énormes quantités d’eau.

Une chasse d’eau représente en moyenne 6 litres d’eau et un adulte fait en moyenne pipi sept fois par jour. Quand on fait le calcul, cela fait 42 litres d’eau utilisés par personne, ce qui représente tout de même 15. 330 litres d’eau utilisés par les toilettes par personne, par an.

Mais ces chiffres deviennent plus affolants lorsque l’on fait le calcul pour une population entière.  Aux Etats-Unis, par exemple ou on compte une population de 319 millions d’habitants ce chiffre grimpe à 4,9 milliards de litres…

Si chaque habitant faisait pipi sous la douche, cela éliminerait une chasse d’eau par jour. Une économie par an de 2190 litres.

Un petit geste qui pourrait faire beaucoup de bien à l’environnement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here