Voici pourqoui les noix de cajou sont le meilleur traitement contre la dépression…

62
0
PARTAGER

Dites adieu au Prozac, Zoloft, Fluox, et autres fluoxetines et dites bonjour à la noix de cajou naturelle!

Saviez-vous que deux poignées de noix de cajou équivalent à la dose thérapeutique présente dans une prescription de Prozac?

Le principe actif des médicaments qui sont prescrits dans le cadre d’une dépression est fluoxétine, découverte en 1974 commercialisée depuis 1986. Cette substance permet de maintenir un bon taux de sérotonine, un des neurotransmetteur les plus importants de notre corps qui joue un rôle primodian dans les modifications d’états émotionnels.

Généralement le corps met beaucoup temps pour pouvoir éliminer ces psychotropes sans oublier aussi le véritable problème lié aux effets secondaires de ce médicament dont la liste est longue.

Le niveau de sérotonine que ces médicaments sont supposés fournir à notre corps et si important à notre bien-être peut être assuré par une alimentation saine et équilibrée. Il suffit de manger les aliments qui nous font du bien !

Pour fabriquer de la sérotonine le corps aura besoin de tryptophane qui se transforme par le biais des cellules nerveuses en sérotonine.

Les noix de cajou contiennent 378mg de tryptophane pour 100g alors n’hésitez plus!

En plus, ces noix présentent 5 autres bonus santé :

1. Prévenir le cancer: Les proanthocyanidines sont une classe de flavonols qui luttent contre les cellules tumorales en se dressant comme une barrière les empêchant de se multiplier davantage. C’est l’un des avantages majeurs de noix de cajou.

2. Contribuer au maintien d’un cœur sain: La noix de cajou contient une faible teneur en matières grasses par rapport à d’autres noix et celles ci sous la forme d’acide oléique qui est très sain pour le cœur. Elles ne contiennent pas de cholestérol et sont riches en antioxydants.

3. Diminuer l’hypertension artérielle: Les noix de cajou baisse votre pression artérielle grâce au magnésium qu’elle contiennent (environ 260mg au 100g).

4. Renforcer les os: Tout comme le calcium, le magnésium est également nécessaire pour la formation osseuse et dentaire. La consommation d’une source de magnésium est d’autant plus importante que notre corps de produit pas de magnésium par lui même.

5. Préserver la jeunesse de la peau: Grâce à une forte teneur en cuivre, 30 grammes de noix de cajou couvrent près de 75% des Apports Journaliers Recommandés en cuivre nécessaire à la formation du collagène naturel qui sert à la résistance des tissus et à leur élasticité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here