Voici le top 5 des aliments qui amenuisent le risque de cancer du sein !

19
0
PARTAGER

Top-5-Foods-That-Reduce-the-Risk-of-Breast-Cancer

Le cancer du sein est l’un des plus meurtriers au seins de la population féminine. Un fléau qu’on peut éviter en enrichissant notre régime avec les bons aliments. En effet une étude récente révèle :

Le top 5 des aliments qui amenuisent le risque de cancer du sein

Bien que la détection précoce  suite à des examens réguliers soit essentiel pour détecter la présence de cette maladie et surtout pour augmenter les chances de guérison, une alimentation équilibrée avec de bons aliments permettra à votre organisme de lutter contre les cellules cancéreuses malignes.

Les aliments suivants ont été considérés bénéfiques pour la prévention du cancer du sein.

1. L’huile d’olive

Selon une étude récente publiée dans le JAMA Internal Medicine, un régime méditerranéen riche en huile d’olive extra vierge permet la réduction du risque de développement d’un cancer du sein de 62%.

En outre, l’huile d’olive stimule la fonction métabolique et empêche l’apparition de maladies malignes.

2. poisson

Le poisson qui affiche une forte teneur en acides gras oméga-3, d’après toutes les études réalisés, réduit de 20 % le risque de cancer du sein.

3. café

Boire 2 tasses de café par jour peut réduire le risque de cancer du sein par la moitié selon une étude réalisée par Breast Cancer Research.

Les chercheurs ont démontré que le café inhibe la croissance des tumeurs chez les femmes déjà traitées avec les médicaments anticancéreux.

4. Les haricots secs

Les composants antioxydants et antiprolifératifs puissants présents dans les haricots secs sont très bénéfiques pour la réduction de l’incidence du cancer du sein.

Selon les recherches, la consommation quotidienne et régulière réduira le risque de cancer du sein de 7%.

D’autres légumineuses sont aussi efficaces quand il s’agit de lutter contre le cancer. Il s’agit à titre d’exemples de : les lentilles, les pois et l’orge.

5. Les noix

Selon des recherches récentes, manger des noix sur une base régulière empêche le développement du cancer du sein. Leur forte teneur en oméga 3, acides gras, antioxydants,  vitamine E, mélatonine et phytotrons ralentit la croissance du cancer.

En consommant au moins 50 g de noix par jour, vous permettez à votre corps de lutter contre le cancer et arrêter le développement de la maladie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here