Voici comment éliminer la mauvaise haleine en 5 minutes chrono!

ob_c4eb26_38

La mauvaise haleine est un problème qui peut se montrer persistant et difficile à enlever.

Appelée scientifiquement l’halitose, elle est le fait de dégager une odeur fétide par la bouche.

Les causes de la mauvaise haleine ou l’halitose 

Une mauvaise haleine est provoquée dans près de 90% des cas par le développement de bactéries dans la bouche et sur la surface de la langue.

Les affections de la bouche correspondent à des caries dentaires, des gingivites, des maladies parodontales comme une infection bactérienne des tissus qui entourent et supportent les dents, une angine, une mycose buccale, des résidus d’aliments restés dans certaines zones dentaires ou encore une langue chargée.

Ces aliments peuvent aussi en être responsables et on cite à titre d’exemples : l’ail, les oignons, les anchois, le fromage et la charcuterie. Il ne faut pas omettre aussi les boissons comme l’alcool, le café qui peuvent favoriser le champs à la mauvaise haleine.

La prise de médicaments anti-reflux et anti acides peut parfois apporter une amélioration de la mauvaise haleine.

Une infection des fosses nasales (rhinite infectieuse) ou des sinus (sinusite) peut entraîner une mauvaise haleine.

Le jeûne, le stress, l’insuffisance de mastication des aliments, un cancer ORL ou bronchique ou encore le tabagisme peuvent constituer une cause possible.

Solutions

Il y a de nombreux dentifrices et liquides mouthwashing sur le marché qui promettent des miracles et qui sont un peu trop chers.

Entre un produit avec des composants chimiques coûtant cher et un remède naturel avec les mêmes effets, l’alternative est simple.

Détruisez la mauvaise haleine en utilisant ce remède naturel !

Vous aurez besoin de :

  • 2 citrons
  • 1 tasse d’eau tiède
  • Une demi-cuillerée de cannelle
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café de miel

Préparation:

  • Ajoutez le jus de citron avec la cannelle et le miel dans une bouteille. (Il est possible d’utiliser le bicarbonate de soude en remplacement du miel)
  • Ajoutez une tasse d’eau tiède et bien agiter tout.
  • Utilisez 1 ou 2 cuillères à soupe de ce remède naturel pour se gargariser.

 

La cannelle élimine les bactéries qui causent la mauvaise haleine alors que le miel possède des propriétés antibactériennes. Le bicarbonate aidera à blanchir les dents. Le citron vous aidera à garder une haleine fraîche et à détruire toute bactérie persistante.