Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous n’avez pas eu de relation sexuelle durant une longue période !

61
0
PARTAGER

main_resized_750x450_5906007f323e8_188061

Comme vous devez sans doute le savoir, pratiquer le sexe régulièrement peut avoir un certain impact sur votre corps, influencer votre humeur et tout un tas d’autres petits trucs… Mais qu’en est-il de l’abstinence ? Comment évolue votre état de santé lorsque vous arrêtez soudain ?

Lors d’une longue période d’abstinence, votre corps subira les changements suivants :

1. Votre système immunitaire s’affaiblira dans la mesure ou avec les relations sexuelles, le corps produira davantage d’anticorps qui stimulent et renforcent son immunité.  En période d’abstinence vous êtes plus sujet aux rhumes, grippes, gastros et autres maladies.

2. La fréquence des pipis augmente puisque les rapports sexuels constituent un excellent exercice pour les muscles pelviens. En effet, les rapports sexuels vous permettent de vous retenir plus longtemps.

Une longue période d’abstinence aura poue effet de ramollir les muscles et il vous sera difficile de vous retenir sur une longue durée. N’ayez pas peur, vous ne deviendrez pas incontinent pour autant.

3. Une absence de relations sexuelles augmente la frustration et baisse l’estime de soi. La production des hormones qui procurent un sentiment de bien-être se fait de moins en moins. Si ce fait n’est pas uniquement dû à un choix, par manque d’opportunité, vous pourriez sentir une certaine angoisse psychologique à cause du regard de la société et tout cela combiné à malaise physique.

4. Lorsque l’activité sexuelle est régulière, cela permet de stabiliser et de conserver une pression sanguine plus basse. Cette dernière augmentera sensiblement en période d’abstinence.

5. Le stress et l’anxiété s’installeront dans votre vie, vous pourriez vivre la même expérience qu’en cas de sevrage, comme lorsque vous arrêtez la cigarette ou le café par exemple. La période d’abstinence est caractérisée par plus de stress, d’irritabilité et un énervement plus facile. Des expériences prouvent que les personnes ayant des rapports fréquents savaient mieux gérer le stress et se sortir de situations difficiles.

6. Vous pourriez être plus sujet aux problèmes cardiaques. Pourquoi ? Une activité sexuelle régulière fortifie le cœur et réduit de 50% les risques de maladies cardiaques.

7. Après un rapport sexuel le corps  génère la prolactine qui est une hormone susceptible de détendre  vos muscles et de vous aider à mieux vous reposer. En cas d’abstinence soudaine accompagnée d’un sentiment de manque, vous pourriez avoir du mal à vous endormir.

8. Lors de relations sexuelles le corps est poussé à créer davantage de cellules cérébrales, surtout dans les centres liés à la mémoire. Faute de rapports sexuels, les jeux de mémoire ou de stimulation intellectuelle sont fortement conseillés !

9. En période d’abstention le risque d’attraper une infection urinaire est faible tout comme vous ne risquez pas d’attraper une MST ou de tomber enceinte.

10. Se remettre en selle pourrait être difficile Messieurs, après une longue période d’abstinence. Bonjour les difficultés érectiles !

Quant à vous mesdames, votre vagin pourrait s’avérer plus serré et moins lubrifié. Bonjour les sensations déplaisantes et les douleurs.

N’oubliez pas une chose, c’est comme le vélo…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here