Une balade en forêt est un antidépresseur naturel qui rend plus heureux !

79
0
PARTAGER

i

Un rapport publié fait froid dans le dos. Près de 9% de la population en France meurt à cause de la pollution. Ce qui en fait la troisième cause de mortalité en France.

Pour contrer les effets néfastes de ce fléau, plusieurs alternatives vous sont offertes. La plus efficaces reste la balade en forêt. Différentes études réalisées en 2009 et en 2015 par des universités américaines et japonaises, ont démontré qu’un meilleur rapport avec la nature est capable de prévenir les maladies cardiaques.

L’accalmie ressentie lors d’une dans les bois réduirait considérablement la pression artérielle et renforce par la même le système immunitaire.

L’université de Chiba au Japon a effectué une expérience avec la participation de 280 volontaires. Ils ont envoyé la moitié des volontaires passer un jour dans les bois et l’autre en ville.

Le lendemain, ceux qui avaient passé la journée en forêt allaient en ville et vice-versa.

En conclusion, les chercheurs ont trouvé que les personnes ayant passé un jour en forêt « ont eu des concentrations plus faibles de cortisol, un pouls faible et une pression artérielle plus basse ».

Les universités de l’Utah et du Kansas, avec l’aide d’un groupe de 56 personnes, ont organisé des randonnées en Alaska, le Maine, le désert du Colorado et l’État de Washington avec une seule règle : Eviter les nouvelles technologies. Le résultat est frappant ! Une augmentation de 50% de la créativité, de l’attention globale et une amélioration certaine des capacités à résoudre un problème.

« Pour tous ceux qui ont peur, qui sont seuls ou malheureux, le meilleur des remèdes est d’aller en pleine nature… Je suis convaincue que tous les problèmes peuvent être surmontés par le réconfort du contact de la nature »

Outre les bienfaits sur la santé, les balades en forêt sont un antidépresseur naturel et rendent plus heureux. Les excursions dans la nature rendent plus heureux et créatif.

L’Île-de-France compte pas moins de 10 forêts où il est possible de se ressourcer le temps d’un week-end !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here