Un jeune garçon mourant livre des conseils de vie. Très touchant !

15
0
PARTAGER

daly

La vie est courte et il faut parfois se surpasser pour  la vivre pleinement. C’est ce qu’a compris un jeune homme dans la vingtaine après avoir appris qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre.
Il décida de publier ces quelques mots (traduction de l’anglais) sur la toile, des mots qui ont touché des milliers d’internautes.

Le message du jeune garçon :

« J’ai seulement 24 ans, mais j’ai déjà choisi ma dernière cravate. Il s’agit de celle que je vais porter lors de mon enterrement, d’ici quelques mois. Elle n’ira peut-être pas avec mon costume, mais je pense qu’elle sera parfaite pour l’occasion.

Mon cancer a été diagnostiqué trop tard pour me donner ne serait-ce qu’un espoir ténu d’une longue vie, mais j’ai réalisé une chose importante : il faut s’assurer de rendre ce monde un peu meilleur qu’il ne l’était avant grâce à ses contributions. La façon dont j’ai vécu ma vie jusqu’à présent, mon existence ou plus précisément la perte de celle-ci, n’aura pas d’importance parce que j’ai vécu sans faire quelque chose ayant eu un impact.

Avant, il y avait tant de choses qui occupaient mon esprit. Quand j’ai appris combien de temps il me restait, cependant, les choses qui ont vraiment de l’importance sont devenues évidentes. Alors, je vous écris, pour une raison égoïste. Je veux donner un sens à ma vie en partageant avec vous ce que j’ai compris :

– Ne perdez pas votre temps à faire quelque chose que vous n’aimez pas. Il est évident que vous ne pourrez pas le réussir. La patience, la passion et le dévouement viennent seulement facilement quand vous aimez ce que vous faites.

– Il est stupide d’avoir peur des opinions des autres. La peur vous affaiblit et vous paralyse. Si vous la laissez, cela peut empirer de jour en jour jusqu’à ce qu’il ne reste rien de vous, à part une coquille vide. Écoutez votre voix intérieure et suivez-la. Certaines personnes peuvent penser que vous êtes fou, mais certains peuvent penser que vous êtes une légende.

– Prenez le contrôle de votre vie, assumez la pleine responsabilité des choses qui vous arrivent. Limitez les mauvaises habitudes et essayez de mener une vie plus saine. Trouvez un sport qui vous rend heureux. Surtout, arrêtez de tout remettre au lendemain. Laissez votre vie être façonnée par les décisions que vous avez prises, pas par celles que vous n’avez pas prises.

– Appréciez les gens autour de vous. Vos amis et vos proches seront toujours une source infinie de force et d’amour. C’est pourquoi vous ne devriez pas les prendre pour acquis.

Il est difficile pour moi d’expliquer pourquoi ces choses simples sont si importantes, mais j’espère que vous écouterez quelqu’un qui connaît la valeur du temps.

Je ne suis pas bouleversé parce que j’ai compris que les derniers jours de ma vie valaient quelque chose. Je regrette seulement de ne pas pouvoir assister à de nombreux événements qui devraient bientôt avoir lieu, comme la création des intelligences artificielles. J’espère également que les guerres en Syrie et en Ukraine prendront bientôt fin.

Nous nous soucions tellement de la santé et l’intégrité de notre corps que, jusqu’à notre mort, nous ne remarquons pas que le corps n’est rien de plus qu’une boîte – un colis qui livre notre personnalité, nos pensées, nos croyances et nos intentions. S’il n’y a rien dans cette boîte qui peut changer le monde, alors ce n’est pas important si elle vient à disparaître. Je pense que nous avons tous du potentiel, mais il faut beaucoup de courage pour le comprendre.

Vous pouvez simplement flotter à travers une vie créée par les circonstances. Ou, vous pouvez vous battre pour ce en quoi vous croyez et écrire la grande histoire de votre vie. J’espère que vous ferez le bon choix.

Laissez une empreinte dans ce monde. Ayez une vie qui a du sens, quelle qu’en soit la définition que vous en avez. Notre vie est une étincelle courte sur cette belle petite planète qui se déplace à une vitesse incroyable dans l’obscurité sans fin de cet univers inconnu. Alors, profitez pleinement de votre temps passé ici. Rendez-le intéressant. Rendez-le utile !

Merci !”

On espère que ces quelques conseils donnés par une personne en fin de vie permettront à chacun de profiter de chaque instant de sa vie. Une belle leçon de vie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here