Un aliment incroyable capable de débloquer la constipation !

101
0
PARTAGER

L’huile de ricin est bien connu pour ses bienfaits pour la santé. On en retrouve généralement dans les savons, les lubrifiants, mais vous pouvez l’utiliser seule.

La composition de l’huile de ricin

Cette huile est riche en acides gras, vitamine E, antioxydants, et représente un excellent anti-inflammatoire. Elle possède des vertus nourrissantes et peut être utilisée sur à peu près tout le corps. Elle est préconisée pour la peau, les cheveux, les cils, les ongles et même pour apaiser certaines douleurs.

Comment utiliser l’huile de ricin comme un laxatif naturel ?

En cas de constipation, l’huile de ricin agit en quelques heures. Toutefois, il faut toujours respecter la dose recommandée qui ne doit pas être dépassée. Une surdose peut entraîner des effets secondaires gênants. Pour un dosage adéquat, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien.

Cette huile est capable de stimuler les petit et gros intestins, augmentant ainsi leur travail. Elle nettoie également les selles présentes dans le côlon.

Elle représente l’avantage de ne pas absorber l’humidité à partir de la paroi intestinale, ce qui permet de passer à travers les intestins. L’huile de ricin est un incroyable laxatif. Elle permet non seulement d’éliminer les excréments dans le gros intestin, mais aussi dans l’intestin grêle.

Par conséquent, des selles molles pendant au moins deux jours doivent être attendues et cela ne représente aucun problème. Le résultat de cette huile ne se fait pas trop attendre et apparaît, environ 4 à 8 heures après l’ingestion, selon les individus.

Dosage pour la constipation

Il est préférable de prendre 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile de ricin, de préférence le matin à jeun. Les effets se font ressentir de 4 à 8 heures après l’ingestion.

Précautions

‘ Il faut l’utiliser comme solution temporaire, avant de recourir à un autre traitement médical.
. Il faut l’utiliser tout au plus, pendant 4 à 5 jours.
. Un surdosage pourrait entraîner une diarrhée.
. Il est également important de s’assurer que vos problèmes d’estomac et de constipation sont occasionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here