Trichophagie : Cette jeune femme se fait retirer une énorme boule de cheveux de l’estomac de la taille d’une noix de coco.

Souffrant de douleurs intenses et de nausées tout en présentant un abdomen proéminent, une jeune femme décide de consulter. Ce que les médecins découvrent les laissent sans voix. Ces derniers publient, jeudi dernier, le récit de l’opération d’une femme arrivée à l’hôpital avec une boule de cheveux de la taille d’une noix de coco dans l’estomac…

une-boule-de-cheveux-de-125g-retiree-de-lestomac-dune-petite-fille-752x535

Une digestion bloquée par des cheveux

Les médecins découvrent lors de la phase de prise en charge que la patiente avait subi une perte de poids de 7 kg au cours des huit derniers mois. Cette perte est accompagnée d’une perte d’appétit. Les tests ne donnant aucun résultat probant, les professionnels se sont décidés à l’opérer.

1412194515-4-630-702x336

Ils découvrent, nichée dans l’estomac de la femme, une boule de cheveux d’environ 15 centimètres de circonférence et qui fait obstacle à la digestion des aliments. A cette première trouvaille stupéfiante s’est ajoutée celle d’une seconde boule de cheveux, cette fois-ci logée dans l’intestin.

Une maladie psychique rare

D’après le rapport, la patiente souffre d’une maladie très rare appelée la trichophagie. Un trouble lié au contrôle des impulsions qui consiste à manger ses cheveux ou ses cils. Aussi appelée syndrome de Raiponce en rapport avec la princesse à la longue chevelure.

Seulement 88 cas sont aujourd’hui recensés dans le monde selon les médecins ayant rédigé le rapport.