Soulagez vos douleurs au niveau du genou avec ce simple exercice

813
0
PARTAGER

Beaucoup de personnes souffrent de douleur articulaire en raison de maladies, telles que l’arthrite, l’arthrose ou les rhumatismes, même si cela se produit également pour d’autres motifs et peut se renforcer par des facteurs comme le climat humide. Dans de nombreux cas, il n’est pas possible d’éliminer entièrement ces douleurs et il n’y a pas de guérison possible, mais certaines actions précises peuvent aider à réduire la douleur.

Une douleur au genou est une condition médicale très commune qui se produit en raison de l’usure constante et de la déchirure de l’articulation du genou. Elle peut être vécue par les personnes âgées, les jeunes adultes et les enfants. Les femmes sont plus vulnérables à la douleur au genou que les hommes. Les douleurs aux genoux peuvent être causées par une structure osseuse affaiblie, et l’usure due au vieillissement. D’autres causes fréquentes sont les fractures, lésions ligamentaires, les blessures du ménisque, luxation de l’articulation du genou et la raideur de l’articulation due à l’arthrite… Avant qu’elle ne devienne chronique, vous pouvez essayer de traiter votre douleur chez vous, avec un remède tout à fait naturel.

Il existe néanmoins un exercice simple permettant d’apaiser les douleurs voire de les faire complètement disparaitre. Vous vous sentirez mieux et beaucoup plus jeune !

Voici comment faire :

Prenez une serviette et pliez-la en deux en son milieu. Asseyez-vous ensuite sur une chaise ou un canapé. Coincez la serviette pliée sous votre genou avec le plus de pression possible et positionnez votre talon sur les bords de la chaise ou du canapé où vous êtes assis.

Une fois en position, enlevez les mains et contractez votre muscle ischio-jambier et votre mollet. Ce mouvement formera un petit espace dans votre articulation du genou qui permettra de diminuer ou faire complètement disparaître les douleurs.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here