Home Société Des scientifiques embarquent des petits chiens dans une expérience scientifique cruelle qui...

Des scientifiques embarquent des petits chiens dans une expérience scientifique cruelle qui les prive d’air pendant plusieurs minutes

477
0
SHARE

Des scientifiques russes plongent un chien teckel dans un réservoir d’eau, puis referment le couvercle. L’animal se tortille dans tous les sens.

Il «respire» sous l’eau pendant plusieurs minutes avant de se faire sortir du réservoir par les pattes.

Les scientifiques affirment maintenant que les chiens peuvent survivre jusqu’à 30 minutes sous l’eau grâce à une procédure impliquant de l’oxygène liquide. Ils pompent les poumons avec liquide riche en oxygène – qui pénètre alors dans la circulation sanguine – les êtres vivants peuvent rester submergés plusieurs minutes.

«Nous menons déjà des tests en direct. Nous avons commencé avec des souris et d’autres petits animaux. Maintenant, nous menons des expériences sur de grands animaux. Les chiens agissent en tant que testeurs. Tous les testeurs canins ont survécu et se sentent bien après», assure le directeur Vitaly Davydov.

Nous vous épargnons le pire. Voici le moment où le chien sort du réservoir.

 

 

La prochaine étape? Les humains!

Mais il existe une «barrière physiologique» problématique puisque «une personne devrait réellement suffoquer dans l’eau volontairement pour commencer à respirer avec le liquide remplissant ses poumons».

Comme dans le film Abyss!

Source : http://www.dailymail.co.uk

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here