Des remèdes 100 % naturels pour raffermir les seins affaissés

236
0
PARTAGER

Toute femme désire avoir des seins parfaitement en forme tout au long de sa vie, chose quasiment impossible. L’affaissement de la poitrine est un phénomène parfaitement naturel et lié à la physiologie du corps humain. Avec les années, les seins perdent leur souplesse et leur élasticité.

seins2

Généralement l’affaissement des seins débute dans la quarantaine mais dans certaines circonstances, il peut survenir même avant.

A côte du facteur âge, d’autres variables  sont derrière l’affaissement des seins  dont l’allaitement, la grossesse, la ménopause, la perte ou le gain de poids rapide, l’exercice intense, les carences nutritionnelles et les soutiens-gorge mal ajustés.

Certaines maladies comme le cancer du sein ou des troubles respiratoires comme la tuberculose peuvent aussi causer l’affaissement des seins.

Il ne faut pas oublier la consommation excessive de nicotine, d’alcool et de boissons gazeuses qui sont des causes possibles.

Les seins se composent de matières grasses, de tissus conjonctifs et de glandes productrices de lait et pour les maintenir en forme il faut mettre en place une batterie de soins appropriés.

Il est toujours possible de recourir aux crèmes et de lotions disponibles sur le marché pour renforcer et tonifier les seins mais d’autres moyens moins coûteux et plus naturels existent.

On vous propose une sélection des meilleurs remèdes maison pour raffermir les seins affaissés.

1. L’exercice

Intégrez l’exercice dans votre routine quotidienne. Des exercices qui ciblent particulièrement les tissus du sein et les muscles pectoraux autour de la poitrine. Il seront d’une grande aide.

2. Le massage avec des glaçons

Considéré comme très efficace contre l’affaissement puisqu’il vous aidera à  retrouver la fermeté des seins et à les élever. L’action du froid, sur le tissu permet aux seins apparaître plus ferme.

Prenez 2 glaçons et massez-les en mouvements circulaires autour de chacun de vos seins pendant 1 minute seulement.

Note: N’exposez pas vos seins aux glaçons plus d’une minute à chaque fois pour éviter un éventuel engourdissement.

3. L’huile d’olive

Le massage avec de  l’huile d’olive est une excellente technique pour raffermir les seins affaissés. Riche en antioxydants et en acides gras qui sont susceptibles d’inverser les dommages causés par les radicaux libres et prévenir l’affaissement des seins. L’huile d’olive donne du tonus et améliore la texture de la peau.

Mettez  de l’huile d’olive sur vos paumes et frottez pour produire de la chaleur. Frottez vos paumes sur vos seins dans un mouvement ascendant pendant 15 minutes pour augmenter la circulation sanguine et stimuler la réparation de la cellule.
A effectuer 4 à 5 fois par semaine au minimum. L’utilisation de l’huile d’amande, d’argan, d’avocat, de jojoba reste possible.

4. Concombre et jaune d’œuf

Le concombre renferme des propriétés naturelles tonifiantes pour la peau et le jaune d’œuf a des taux élevés de protéines et de vitamines qui aideront à traiter l’affaissement des seins.

Mixez 1 petit concombre, un jaune d’oeuf et 1 cuillère à café de beurre ou de crème dans un blender  pour obtenir une pâte.
Appliquez-la sur vos seins et laissez-la pendant environ 30 minutes.
Rincez abondamment à l’eau froide.
Utilisez ce masque une fois par semaine pour renforcer les tissus mammaires.

5. Du blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est bénéfique contre l’affaissement des seins grâce a ses propriétés astringentes, il aidera à nourrir la peau.

Les lipides hydroélectriques présents dans le blanc d’œuf aide à remonter la peau autour de vos seins.

Battez 1 blanc d’œuf jusqu’à ce que vous obteniez une texture mousseuse. Appliquez sur vos seins et laissez reposer pendant 30 minutes. Lavez avec du jus de concombre ou du jus d’oignon et ensuite avec de l’eau froide.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here