Son papa hypothèque la demeure familiale pour l’aider à perdre du poids…mais le résultat est une catastrophe !

Son papa hypothèque la demeure familiale pour l'aider à perdre du poids...mais le résultat est une catastrophe !

Son papa hypothèque la demeure familiale pour l’aider à perdre du poids…mais le résultat est une catastrophe !

 

C’est l’histoire d’un homme qui souffre d’obésité morbide et dont le poids avoisine les 360 kilos. En outre, il a fini par encore gagner du poids alors que son père a hypothéqué sa maison pour lui venir en aide et payer les traitements nécessaires.

1

James King, un homme de 46 de Paducah, au Kentucky, a participé à l’émission de télé réalité de TLC « My 600lb life ». Plusieurs personnes qui ont participé à cette émission ont pu perdre énormément de poids alors que lui est passé de 333 kilos à 382 kilos, avant de rechuter à 356 kilos.

Le père était alité depuis trois ans et souffre d’un cas extrême de cellulite infectieuse.

2

C’est à l’adolescence que ses troubles alimentaires sont apparus suite au décès de sa maman alcoolique et quand il a entammé une relation avec sa voisine Lisa, à l’âge de 20 ans.

3

« Elle vivait à deux maisons de chez moi, était mariée avec 4 enfants, son mari était abusif. Nous nous sommes rapprochés et avons eu une liaison. »

« Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre. Mon poids n’a jamais été un problème. Elle m’aimait pour qui j’étais et nous faisions des tas de choses ensemble. »

Au début de leur relation, Lisa remarque son hyperactivité. Or, quand elle a eu leurs enfants Austin et Bayley, James ne pouvait assurer leur éducation car elle était toujours mariée. A cette époque, l’homme pesait 244 kilos.

Deux ans plus tard, Lisa se séparait et ils pouvaient enfin mener une vie de famille.

4

« Même si c’était une époque heureuse pour moi, ça ne m’a pas arrêté d’autant manger, alors je continuais d’engraisser. »

« Je continuais de grossir. Mais les choses ont empiré quand j’avais 42 ans j’ai tombé et j’étais si gros que les pompiers ont dû venir m’aider à me relever. Je me suis gravement blessé la cheville. Mais je ne suis pas sûr qu’elle soit guérie parce que c’était la dernière fois que j’ai mis du poids dessus et depuis je suis alité. »

5

James était dans l’impossibilité de se rendre à Houston pour la rencontre du chirurgien Younan Nowzaradan, qui lui a alors conseillé de perdre 68 kilos. Il aurait eu besoin d’utiliser les services d’une ambulance pour la route, mais son assurance refusait de payer pour.

James et Lisa ont lancé une campagne de financement en ligne qui s’est soldée par un echec. Don, le papa de James a du hypothéquer sa maison pour payer le transport. Des pompiers interviennent pour le sortir de sa maison. Une fois à Houston, il apprend qu’il a pris du poids, ce qui a enragé son médecin qui a blâmé Lisa en partie.

6

James reste à l’hôpital une trentaine de jour et arrive à perdre 22 kilos avant d’être autorisé à regagner sa maison. Toutefois, il a dû retourner à l’hôpital, étant tombé malade, là-bas, on a confirmé des problèmes de cœur. »

Même s’il a pu rentrer chez lui 10 jours plus tard, il n’a pas changé ses habitudes alimentaires. Un autre séjour à l’hôpital s’en est suivi où il a été mis sur une diète de 800 calories par jour, le ramenant à 356 kilos.

7

Malgré cette aventure tumultueuse, James fini plus lourd que lorsqu’il a décidé de perdre du poids.