Ne jetez plus les pelures d’oranges ! Découvrez comment vous pouvez les utiliser.

25
0
PARTAGER

Les oranges sont riches en vitamines A, B et C.Elles sont riches en fibres solubles, magnésium, phosphore, calcium, potassium et d’autres nutriments.

Aujourd’hui on vous conseille de ne plus jeter les pelures car elles sont riches en phytonutriments et en flavonoïdes. Il y a bien des possibilités d’accommoder ces pelures et d’en profiter pour améliorer votre santé.

Eliminer les points noirs

Préparez une pâte a base de poudre de zeste d’orange et de yaourt nature. Pour une telle préparation, prendre des quantités égales des deux ingrédients.

Une fois la mixture prête, appliquez la pâte en adoptant des mouvements doux et circulaires sur votre visage et votre cou. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Enfin, ôtez la pâte.

Cette recette vous permettra de réduire les points noirs et blancs avec une utilisation quotidienne pendant une semaine. Il possible par la suite d’appliquer ce masque une fois par semaine en tant que mesure préventive !

Blanchir les dents

Frottez l’intérieur de la peau d’orange sur vos dents pendant 2 à 3 minutes. Rincez la bouche et les dents avec de l’eau tiède.

Vous pouvez nettoyer vos dents en utilisant cette méthode deux fois par jour jusqu’à ce que vous vous soyez satisfait des résultats.(Pensez à prendre l’avis de votre dentiste avant d’utiliser cette méthode.)

Perte de poids

Faites sécher les pelures de plusieurs oranges dans un endroit frais et sec. Une fois séché, mettez l’équivalent d’une cuillère à soupe de pelures dans 1 tasse d’eau chaude. laissez infuser pendant 10 minutes. Retirer les zestes et ajouter un peu de miel brut. Boire 2 tasses de cette tisane quotidiennement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here