Home Santé Elle met au monde des triplés…une semaine plus elle décède et laisse son...

Elle met au monde des triplés…une semaine plus elle décède et laisse son mari avec 5 enfants !

7602
0
SHARE

Cassie souffre d’une embolie pulmonaire, c’est-à-dire qu’un caillot circule dans le sang et bloque une ou plusieurs artères irriguant le poumon. En général, ce caillot de sang apparaît lors d’une phlébite puis se décolle de la veine pour remonter jusqu’aux poumons ou au cœur.

Cassie est immédiatement prise en charge par les médecins et reçoit les soins nécessaires. Elle rentre chez elle après quelques jours. Le couple est accueilli avec beaucoup de joie par leurs enfants. Cassie reprend un rythme de vie normal mais malheureusement au bout de quelque temps, les symptômes réapparaissent et Joey la ramène immédiatement aux urgences.

Cassie perd connaissance lors du trajet et une fois à l’hôpital, les médecins annoncent à Joey que son pronostic vital est engagé. Elle décède par la suite.

 

Joey se retrouve donc veuf et père de cinq enfants. Heureusement, il a bénéficié de l’aide précieuse de ses proches et de sa famille ainsi que des dons de couches de bébés ou d’argent pour l’aider à traverser cette épreuve.

Les affaires de Cassie sont toujours dans la maison. En effet, Joey refuse de s’en défaire et souhaite rappeler à ses enfants combien leur mère était merveilleuse et aimante.

Cette histoire tragique nous rappelle à quel point la vie est précieuse mais aussi que lors d’une grossesse, il faut être vigilant concernant certaines maladies comme la phlébite !

Durant la grossesse :

La phlébite, ou thrombose veineuse qui se manifeste par la formation d’un caillot de sang dans une veine. Localisé généralement dans les membres inférieurs, les symptômes sont une douleur dans le mollet, la sensation de jambes lourdes et une légère fièvre. Un œdème ou un gonflement discret peut être constaté ainsi qu’une sensation de chaleur.

Les facteurs de risque sont la sédentarité, la prise de certains médicaments et le tabagisme. En outre, les hormones de grossesse, l’augmentation du volume sanguin et la croissance du bébé pèsent sur la circulation et la grossesse se transforme en unfacteur de risque de la phlébite.

Prévention de la phlébite

Le meilleur moyen de précaution est la marche et de passer peu de temps dans la position assise. Cela aide à favoriser la circulation du sang. Toutefois, lorsque vous êtes en position allongée, veillez à surélever vos jambes. Il ne faut pas oublier d’accorder de l’attention à la prise de poids et en cas d’antécédents, portez des bas de contention.

La phlébite post-grossesse

Le risque est toujours présent et ce durant environ deux semaines après l’accouchement. Veillez donc à continuer la prévention de cette maladie, potentiellement mortelle, un suivi médical post-grossesse est nécessaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here