L’hypertension, ce tueur silencieux. Sept conseils pour la guérir naturellement

48
0
PARTAGER

Selon les statistiques, 25 % des adultes dans le monde souffrent d’hypertension. Les maladies liées au cœur et aux vaisseaux sanguins sont toujours la cause la plus fréquente de décès dans les statistiques mondiales.

Ces statistiques alarmantes nous poussent à accorder plus d’importance aux maladies cardiaques qui sont évitables dans la plupart des cas.

fgfgggdgdg

La pression artérielle est relativement facile à contrôler et ce en optant pour une alimentation saine, l’exercice, l’arrêt du tabac et la régénération.

Entretenir la santé de son cœur devrait être une priorité pour toute personne qui souhaite une longue vie en bonne santé.

Les causes de l’hypertension

Plusieurs facteurs peuvent causés la pression artérielle. Nous pouvons agir sur certains de ces facteurs mais pas tous.

Avec l’âge, les risques d’hypertension prennent de l’ampleur car les vaisseaux sanguins deviennent plus rigides. Certaines des causes les plus fréquentes de l’hypertension artérielle sont :

Consommation excessive de sel
Stress et anxiété
Abus d’alcool
Antécédents d’hypertension dans la famille
Diabète
Tabac

Mesure de la pression artérielle

La pression artérielle correspond à la force exercée sur les parois de vos artères lorsque le cœur pompe le sang. Si, cette dernière est élevée, votre cœur doit fournir plus d’énergie pour faire circuler le sang dans le corps.

Une pression artérielle dite normale est comprise entre 10 et 14 (haute ou systolique) et 6 à 9 (basse ou diastolique).

L’hypertension augmente le risque d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral), d’infarctus du myocarde, d’anévrisme et de maladie rénale chronique.

Symptômes

Ce tueur silencieux ne présente généralement aucun symptôme. Il se faufile toujours soudainement chez le patient.

La plupart des gens découvrent par pur hasard que leur pression artérielle est trop haute lorsqu’ils consultent leurs médecins.

Moyens naturels pour traiter l’hypertension

– Magnésium

Le magnésium est capable de réduire la pression artérielle chez les personnes souffrant d’une hypertension légère voir modérée. Les aliments riches en magnésium sont les légumes verts et les oléagineux comme les amandes, les noix, etc. Ces fruits aussi riches en graisses insaturées bonnes pour le cœur. Crus ou grillés, ils sont meilleurs pour la santé.

– Potassium

Le potassium est un minéral qui qui assure l’équilibre des électrolytes et des fluides dans le corps et a une grande influence également la pression artérielle. D’ailleurs, les médicaments de régulation de la pression artérielle ont pour rôle de conserver le potassium dans le corps. Les aliments riches en potassium sont recommandés comme à titre d’exemples les amandes, bette à carde, avocat, épinards, haricots, poisson et banane.

– Ail

L’ail est efficace lorsqu’il s’agit d’abaisser la tension artérielle et est très efficace contre le durcissement des artères.

– Fibres

De nombreuses études ont démontré qu’une alimentation riche en fibres entraîne une légère diminution de la pression artérielle.
Les fruits et légumes sont riches en fibres et sont recommandés en grandes pour lutter contre d’hypertension.

– Huile de poisson

Le poisson gras est riche en acides gras oméga-3 qui sont indispensables lutter contre les problèmes cardiaques et du système vasculaire.

L’huile de poisson aide à baison sensiblement la pression artérielle. De plus, elle abaisse les triglycérides et elle protège également les vaisseaux sanguins de l’athérosclérose.

Un régime alimentaire avec du poisson gras au moins deux fois par semaine sauvage au moins deux fois par semaine est conseillé.

– Réduisez le sel

Réduire sa consommation de sel sur une période de un mois aide à diminuer de façon significative la pression artérielle et c’est encore plus important que la consommation de fibres ou d’huile de poisson.

– Exercices

En plus des éléments cités ci-dessus, il est recommandé d’avoir une activité physique quotidienne. Les activités activités physiques abaissent la tension artérielle et stimulent stimule la production d’acide nitrique apte à dilater les vaisseaux sanguins et à abaisser la pression sanguine. Les exercices de cardio comme la course, la natation ou le vélo sont préférés à ceux nécessitant beaucoup trop d’effort comme la musculation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here