L’alcool à friction est connu pour être un excellent désinfectant…il a plusieurs autres usages qui sont moins connus !

287
0
PARTAGER

On en a tous une bouteille dans la pharmacie ou dans la salle de bain et souvent on ne l’utilise presque jamais.

De quoi s’agit-il?

D’alcool à friction, bien sûr!

Il existe plusieurs façons de maximiser l’utilisation de ce produit qui vous simplifiera la tâche bien plus souvent que vous ne le croyez.

1. Détachant 

Vaporisez de l’alcool à friction mélangé à un peu d’eau sur vos vêtements tachés de café, de cola ou même d’encre. Faites pénétrer en frottant pour de meilleurs résultats.

2. Anti-odeur

Pour les chaussures qui empestent, voici la solution!. Vaporisez de l’alcool à friction et laissez sécher toute la nuit.

3. Désinfectant

Puisque les produits désinfectants pour les mains sont principalement composés d’alcool, fabriquez-le vous même pour bien moins cher. Mélangez 3 parts d’alcool à 1 part de gel d’aloès et mélangez bien.

4. Nettoyant à lunettes

Vaporisez un peu d’alcool à friction directement sur vos lunettes ou sur un linge conçu à cette fin.

5. Pour les muscles endoloris

Frictionnez vos muscles endoloris et même vos jointures douloureuses avec de l’alcool à friction pour un soulagement temporaire.

 

6. Pour retirer une tique

Les tiques doivent être retirées avec précaution lorsqu’on se fait piquer. Imbibez un coton-tige d’alcool à friction, frottez-le autour de la tique et elle sera plus facile à retirer.

7. Pour les piqûres de maringouins

Appliquez un peu d’alcool sur la région affectée pour soulager les démangeaisons.

8. Pour se débarrasser des punaises de lit

Il semblerait que l’alcool à friction les éloigne. Vaporisez l’alcool sur le matelas, la base de lit et la tête de lit à plusieurs reprises en vous assurant que la pièce soit bien aérée.

9. Pour se débarrasser des mouches à fruit

Elles peuvent être bien embêtantes! Vaporisez simplement de l’alcool à friction un peu partout dans la cuisine et aérez bien la pièce ensuite.

10. Pour chasser l’odeur de l’ail

Vous avez sûrement déjà coupé des gousses d’ail pour vous retrouver ensuite avec les doigts qui empestent jusqu’au lendemain? Alors frottez vos mains avec un peu d’alcool à friction, puis nettoyez-les bien avec de l’eau et du savon.

Maintenant que vous connaissez ces 10 astuces, votre bouteille d’alcool à friction ne prendra plus la poussière dans un coin!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here