Home Société L’agent intervient sur un cas de maltraitance infantile et ignore qu’il y...

L’agent intervient sur un cas de maltraitance infantile et ignore qu’il y rencontrera son fiston !

395
0
SHARE

La vie nous réserve souvent des surprises et peut changer du tout au tout du jour au lendemain. Qu’il s’agisse d’un tournant tragique ou très positif, tout peut basculer en un éclair.

Jody Thompson, un agent de police de la ville de Poteau, dans l’Oklahoma, a vu sa vie se chambouler après avoir répondu à un appel en d’urgence. Il devait apporter son assistance dans un cas de maltraitance infantile, alors qu’il n’était pas en service.

Sur place, il a découvert un jeune garçon de 8 ans, recouvert d’ecchymoses. Il avait aussi des traces de coups de ceinture, ainsi qu’une grosse bosse sur la tête. Le pauvre enfant avait aussi été maintenu dans une poubelle emplie d’eau froide.

« Il n’y avait pas un seul endroit sur son corps qui ne portait pas de bleus ou de brûlures. C’était le pire cas que j’avais vu. Je me suis assis avec lui et quand il a été admis en soins intensifs, je suis resté auprès de lui toute la nuit jusqu’au lendemain, » raconte l’officier.

John, le petit garçon, pesait à peine 27 kilos. Rapidement, l’agent Thompson s’est pris d’affection pour lui et savait vouloir prendre soin de l’enfant. Il devint son parent d’accueil sur le champ.

Le 30 juin 2015, John rejoignait la maison des Thompson, qui avaient déjà deux fils de 8 et 15 ans. Quelques jours suite à l’arrivée de John, ils découvrirent qu’ils attendaient un nouveau bébé. Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas là, car 7 mois plus tard, la mère biologique de John donnait naissance à une petite fille dans la prison où elle était incarcérée.

Les services sociaux ont alors proposé aux Thompson de l’accueillir également, ce qu’ils acceptèrent !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here