Pourquoi faut-il toujours dormir du côté gauche ?

fbgfxbv

La chambre à coucher est l’endroit de détente par excellence après une longue journée de travail épuisante. En outre, il s’agit de l’endroit ou les couples passent le tiers de leur temps durant toute la vie si on considère 8 heures de repos dans un jour qui en compte 24.

Les gens ont différentes manières de dormir et chacun de nous a sa petite habitude, n’est-ce pas ?

Dormir du côté gauche ou du côté droit, sur le dos ou courbé en position fœtale, les positions de sommeil diffèrent selon les personnes et ne se ressemblent pas.

Quelle posture du corps offre un bon sommeil ?

Cet article mettra en évidence le fait que toutes ces postures adoptées ne se valent pas et qu’elles ont des incidences sur notre santé,  certaines négatives alors que d’autres sont positives et ce selon les cas.

A titre d’exemples, sommeiller sur le dos n’est pas bon pour des personnes atteintes d’asthme ou de l’apnée du sommeil dans la mesure ou les risques liés aux problèmes respiratoires augmentent avec une telle posture.

En outre,  le fait de dormir sur le côté droit empirera les problèmes digestifs. Ces dernier rendent la qualité du sommeil médiocre.

De quel côté de votre corps dormez-vous habituellement ? Du droit ou du gauche ? Ou peut-être que vous dormez sur le dos ?

Les experts stipulent que la meilleure façons de dormir est sur le côté gauche. Ils avancent les explications suivantes.

Voici ce qui arrive au corps humain si la personne dort sur le côté gauche pendant un MOIS.

En adoptant cette posture durant bénéficiera d’une meilleure digestion. Avec cette posture l’appareil digestif global fonctionne mieux et sera plus apte à extraire les éléments nutritifs et d’éliminer les toxines plus rapidement et plus efficacement.

En outre, cette position améliorera également la circulation sanguine et la santé cardiovasculaire dans la mesure où elle équilibre le rythme cardiaque et le sang circule mieux au niveau du cœur.

Dormir du côté gauche tient compte de la santé du foie pour que la bile et les déchets puissent être facilement plus évacués du corps. En outre, cette posture améliore également la fonction de la rate. Tout ceci nous mène à l’amélioration du drainage lymphatique pour libérer le corps de ses toxines.

La position adoptée est susceptible de faire la différence quant à l’état de votre santé. Ainsi, si vous ne dormez pas sur votre côté gauche, il faut s’y habituer le plus rapidement possible !